Un air de Sibérie souffle actuellement sur le nord de la France et aux États-Unis et les cultures d'hiver, de blé notamment, pourraient en pâtir. En mer Noire en revanche, la neige écarterait le risque de gel tout en retardant la reprise des travaux des champs.
« Après le pluie, le beau temps » ? Vraiment ? Pas cette fois ci ! Il semblerait que la neige et froid fassent leur grand retour ! Cette nouvelle perturbation neigeuse nous arrivera de l'Europe du Nord par les Hauts-de-France avant de s'étendre sur la Normandie, la Champagne-Ardenne, le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté en ce premier weekend de février 2021.
Suite aux importantes pluies dans le Mato Grosso, principale zone de culture de maïs brésilienne, les semis accusent leur plus fort retard en 10 ans !
Météo France place sept départements en vigilance orange pluies, inondations et avalanches dans l'est de la France en raison des fortes pluies de ces 24 heurs et des précipitations à venir.
Froid, couvre-feu... On ne pourra pas dire que les conditions ne sont pas réunies pour que vous puissiez faire notre Terre-net Test hebdomadaire.
Comme prévu par MeteoNews, la tempête Bella a occasionné des intempéries marquées sur la moitié nord du pays.
Pluie depuis une dizaine de jours, plus une tempête la semaine dernière : la météo perturbe la récolte de maïs grain dans notre pays, même si les travaux sont plus en avance que d'habitude.
Sous l'impulsion d'un vaste système dépressionnaire sur les îles Britanniques et un puissant courant jet, une dépression va rapidement se creuser dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Golfe de Gascogne faisant craindre une tempête sur la Bretagne, la Loire-Atlantique et dans une moindre mesure le reste des Pays de la Loire et l'ouest de la Normandie. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, fait le point sur la situation à venir.
« La France s'apprête à vivre sa première vague de chaleur de l'été » entre ce jeudi 30 juillet et samedi 1er août. « La barre des 40 degrés à l'ombre sera approchée dans de nombreuses régions », précise Stéphane Nedeljkovitch de MeteoNews.
Coup de frais et pluie seront au programme sur la moitié nord de la France mercredi 15 juillet, avant une remontée des températures prévue en fin de semaine.
Si l'instabilité a été la norme cette semaine sur la France, un anticyclone va apporter un temps sec et ensoleillé pour la semaine prochaine. La barre des 30 degrés sera dépassée sur de nombreuses régions.
Selon une croyance populaire, des gels tardifs ont souvent lieu lors des Saints de Glace le 11, 12 et 13 mai. Cela sera-t-il le cas cette année ?
L'ambiance printanière de ces derniers jours présente jusqu'à ce vendredi encore sur la plupart des régions se fera vite oublier par la suite. Un coup de froid tardif et potentiellement assez sévère est en effet attendu la semaine prochaine. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, fait le point sur les prévisions.
Cet hiver 2019-2020 aura été marqué par un temps largement dépressionnaire, très doux, pluvieux et venteux, plus encore au cours de ce mois de février. Et ce n'est pas fini puisque deux nouveaux coups de vent sont en préparation pour le week-end. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, fait le point.
Les violentes intempéries se confirment pour la fin du week-end et le début de semaine prochaine. MeteoNews parle désormais de tempête pour la nuit de dimanche à lundi.