Alerte météo

Les bulletins d'alertes météorologiques sur les phénomènes marquants à venir.

23Juillet
L'info marché du jour

Le maïs pourrait ne pas résister à la canicule en France

Les cultures de maïs risquent de ne pas supporter la chaleur accablante d'aujourd'hui, demain et après-demain. Les températures, qui frôlent ou dépassent les 40 °C dans de nombreuses régions françaises, pourraient provoquer d'importants dégâts dans des sols aux réserves hydriques déjà basses.


22Juillet
Météo

Après les États-Unis, la canicule menace l'Europe de l'Ouest

L'Europe occidentale se préparait à subir cette semaine des températures caniculaires similaires à celles ayant frappé ces derniers jours le nord-est des États-Unis, un deuxième épisode de canicule après celui qu'elle a connu fin juin. De la France à l'Allemagne en passant par le Benelux, les services météorologiques ont lancé l'alerte. Le mercure va s'envoler et les températures pourraient de nouveau tutoyer les 40 degrés Celsius mercredi ou jeudi, avant une accalmie en toute fin de semaine.

6Juin
L'info marché du jour

Bientôt la fin des pluies aux USA ? Et la reprise des semis de printemps ?

Enfin de bonnes nouvelles outre-Atlantique ! Alors qu'un rapport du ministère américain de l'agriculture notait, hier, une amélioration de la qualité des blés d'hiver, les précipitations qui sévissent sur la Corn Belt depuis plusieurs semaines pourraient également faiblir dans les prochains jours, ce qui pourrait permettre aux farmers de reprendre les semis de maïs et de soja, très en retard. Mais ces informations sont-elles favorables aux prix ?

5Juin
Alerte météo

Une tempête hivernale attendue vendredi avec des rafales à plus de 100 km/h

MeteoNews indique qu'un risque de tempête hivernale est possible vendredi. Une forte dépression est en effet attendue sur la façade atlantique jusqu'au nord de la Loire avec des rafales pouvant atteindre 120 à 130 km/h. D'importants dégâts pourraient survenir. (Article mis à jour le 6 juin 2019 à 14h30)

3Juin
L'info marché du jour

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent outre-Atlantique. Des précipitations sont encore annoncées pour les prochains jours et risquent d'altérer irrémédiablement la production de blé alors que les prévisions de récolte en Europe ne cessent d'être revues à la hausse.

2Mai
L'info météo du jour

Risque de gelées blanches dans le nord-est et le centre ce week-end

Une dégradation pluvieuse est arrivée sur la France ce jeudi. De l'air froid polaire descend pour le week-end, apportant de la fraîcheur, des giboulées et de la neige en moyenne montagne. Dans les nuits de samedi à dimanche et de dimanche à lundi, un risque de gelées blanches est à prévoir dans le nord-est et le centre du pays.