25Avril
Coronavirus

Les commerçants de neuf marchés parisiens couverts sont autorisés depuis vendredi, à recourir à la vente à distance de leurs produits, soit par la livraison à domicile, soit par le retrait des commandes à l'entrée des marchés, ont annoncé mairie de Paris et préfecture de police.

25Avril
Composition des aliments

Confrontée à des difficultés d'approvisionnement, l'industrie agroalimentaire peut temporairement modifier ses recettes sans le préciser sur l'étiquette, s'inquiète vendredi l'ONG Foodwatch, qui appelle les autorités et les marques à plus de transparence.


8Avril
Covid19 et approvisionnement alimentaire

Toujours pas de pénurie ni de manque de bras à redouter en France

Interrogé lors du point presse à l'issue du conseil des ministres, Didier Guillaume a insisté sur le fait que la chaîne agroalimentaire française fonctionnait correctement malgré la crise, et que les besoins en main d'½uvre agricole pour les prochaines semaines seraient comblés. Entre 230 000 et 240 000 personnes se sont inscrites sur la plateforme mise en place pour recenser les volontaires prêts à travailler dans la filière, en l'absence de saisonniers d'origine étrangère.