Agroalimentaire

Articles relatifs à l'agroalimentaire et au secteur agroalimentaire.

30Octobre
Alimentation

Le ministre de l'agriculture Didier Guillaume a appelé mercredi les consommateurs à faire « un choix patriotique » pour leurs achats alimentaires, car les agriculteurs français continuent d'être sous-payés par la distribution et les intermédiaires qui « n'ont pas » jusqu'ici « joué le jeu » de la loi Alimentation, dite loi Egalim.


16Octobre
Assises de l'agriculture & alimentation

Des modèles agricoles en perpétuelle évolution

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants quant aux produits alimentaires qu'ils achètent. Ils ont des attentes sur leurs qualités mais aussi sur les modes de production. Pour y répondre, les agriculteurs adaptent leur façon de faire et attendent une juste rémunération en face.

15Octobre
Alimentation

Des spécialistes de santé publique, de la nutrition et d'épidémiologie appellent à signer une pétition pour rendre obligatoire en Europe le logo Nutriscore sur les produits alimentaires, afin de « garantir une information nutritionnelle de qualité aux consommateurs européens et protéger leur santé »;

9Octobre
#AssisesAgriAgro2019

Deux jours de débats et d'échanges sur les sujets agricoles actuels

Les Assises de l'agriculture et de l'alimentation, organisées par Ouest France et dont Terre-net et Web-agri sont partenaires, se dérouleront les 15 et 16 octobre prochains à Rennes. Au programme : des débats et des échanges sur des sujets comme l'alimentation de demain, l'agribashing, l'Europe, etc.

8Octobre
Rendez-vous

Les assises de l'agriculture et de l'alimentation les 15 et 16 octobre 2019

Ouest-France renouvelle son évènement annuel sur l'agriculture les 15 et 16 octobre 2019 avec les Assises de l'agriculture et de l'alimentation. Les grandes thématiques abordées seront : quelle alimentation pour demain, les enjeux de l'agriculture, les acteurs de l'alimentation, l'agriculture et l'Europe, et citoyens : nouveaux juges de l'alimentation.

4Octobre
Sanctions américaines

Les droits de douane annoncés par les États-Unis s'élèvent à 10 % sur les avions et à 25 % sur certains produits industriels allemands ainsi que des produits alimentaires français, espagnols ou italiens. Tour d'horizon des principaux secteurs qui seront affectés dans chaque pays.