Agritel

image Agritel

Organisme spécialisé dans la gestion des risques des marchés agricoles.


16Mai
Marché du blé tendre

La perspective de bonnes récoltes 2019 neutralise toute embellie des prix

Depuis plusieurs semaines, la perspective d'excellentes récoltes de blé chez les principaux producteurs a quelque peu plombé les cours. Avec une anticipation inédite des estimations de production sur les prix, tant de la récolte 2018 que 2019, le potentiel de baisse des prix reste désormais limité. À l'inverse, selon Michel Portier, président d'Agritel, et Gabriel Omnès, spécialiste du blé chez Tallage, le potentiel de hausse sera tout aussi limité, à moins qu'un incident climatique vienne frapper un ou plusieurs pays leaders d'ici la moisson.

26Avril
L'info marché du jour

Les blés russes font toujours de l'ombre aux blés français

Alors que, sur le marché du blé, la campagne d'exportation de la Russie se tarissait plutôt en janvier voire février lors des précédentes années, la concurrence russe se fait toujours sentir pour cette fin de campagne 2018-2019. Un indicateur de mauvais augure pour le blé français.

19Avril
Marchés agricoles

« Le blé russe monte encore en puissance » selon Agritel

Alors qu'Offre et demande agricole avait augmenté en début de semaine son estimation de production de blé russe de 3 Mt à 83,4 Mt pour la campagne 2019/2020, le cabinet Agritel réévalue quant à lui ses prévisions de 3,8 Mt par rapport à novembre 2018 pour atteindre un total de 78,8 Mt, contre 72,1 Mt l'an passé.