4Avril
2018
Stratégie d'entreprise

Claas, le nouveau spécialiste de la manutention ?

Jusqu'à présent, Claas était connu pour être un spécialiste de la récolte. Le constructeur est-il en passe de devenir également un professionnel de la manutention ? En effet, à l'Agritechnica, Claas a annoncé un partenariat avec Liebherr, l'un des principaux fabricants mondiaux d'engins de chantier. La marque dispose d'ores et déjà d'une large gamme de chargeurs frontaux, de télescopiques et de chargeuses sur pneus.

22Février
2018
Interface de guidage Laforge

Avec Dynatrac, vos outils tiennent la route !

Lancée à Agritechnica, l'interface universelle de guidage Dynatrac de Laforge est compatible avec tous les modèles de tracteurs, à conditions qu'ils soient équipés d'un système de guidage RTK. Inutile de multiplier le stock d'outils à guidage actif, le dispositif s'en charge. Résultat : des économies à l'achat du matériel et une plus grande précision du travail des outils, qui génère une hausse du potentiel de rendement.


2Février
2018
Motorisation agricole

Avec NG, FPT Industrial met les gaz vers le 0 émission !

Le motoriste italien lance son moteur NG, un bloc économe et zéro émission polluante s'il fonctionne avec du biométhane. Rendement identique au diesel, réduction du niveau de C02 rejeté, meilleure combustion grâce à la technologie stoechiométrique... un nouveau moteur écologique et économique que l'on pourrait bientôt retrouver sur les tracteurs.

1Février
2018
Groupeur de balles Krone

BaleCollect : regroupez, c'est pesé !

Dévoilé à l'Agritechnica, le groupeur BaleCollect de Krone rassemble jusqu'à trois balles à la fois. L'outil suit la presse à la trace grâce à son timon hydraulique télescopique. Quatre pesons pèsent la quantité ramassée et enregistrent les données. Une solution idéale pour les entreprises de travaux agricoles qui souhaitent connaître la quantité de paille ou de fourrage engrangée dans la parcelle.

31Janvier
2018
Massey Ferguson services Diamant

Protéger votre tracteur telle une pierre précieuse

Massey Ferguson fête ses 60 ans et à cette occasion propose une série d'offres Diamant. Le constructeur souhaite communiquer ainsi sur la fiabilité et la robustesse de ces nouvelles gammes de tracteurs. Entretien, réparations, télémétrie, guidage GPS, assistance 24h/24... les agriculteurs déterminent eux-mêmes le niveau de couverture souhaitée grâce à la personnalisation des offres. Votre tracteur devrait se sentir sous haute protection, telle une pierre précieuse.

25Janvier
2018
Faucheuse Krone

EasyCut B950 Collect : faucheuse et andaineuse !

Krone a dévoilé sa dernière innovation en matière de faucheuse à Hanovre (Allemagne) lors de l'Agritechnica. Son nom : EasyCut B 950 Collect. La faucheuse, sans conditionneur, coupe jusqu'à 9,45 m et bénéficie d'un système capable d'andainer ou de disperser partiellement ou largement.

24Janvier
2018
Pneumatique agricole Vredestein

Traxion Optimall : le pneu basse pression pour consommer 7 % de moins !

Dévoilé lors de l'Agritechnica, le pneu Vredestein Traxion Optimall tolère une pression de gonflage jusqu'à 40 % inférieure à certains modèles de technologie IF. L'empreinte au sol s'allonge de 15 % et réduit la consommation de carburant du tracteur tout en augmentant sa productivité selon la marque.

24Janvier
2018
Fuel Guarantee

Levez le pied, John Deere vous rembourse deux fois la différence !

Lors d'une conférence à Agritechnica, John Deere a expliqué sa démarche Fuel Guarantee à la presse européenne. Le principe est simple : la consommation maximale de carburant pendant les phases de transport est définie par le constructeur. Si l'agriculteur dépasse cette valeur après un an d'utilisation, John Deere lui rembourse le coût total du GNR consommé par l'engin. Si la consommation moyenne est inférieure à la valeur estimée, le constructeur double la mise !

23Janvier
2018
Télescopique agricole

TL30.70 Agri, le nouveau-né de chez Bobcat

Bobcat élargit sa gamme de télescopiques agricoles grâce à l'arrivée du TL30.70 Agri dévoilé à Agritechnica. Comme son nom l'indique, l'engin est capable de soulever jusqu'à 3 t à 7 m de haut. SMS, SHS, AFM, FCS... autant de fonctions destinées à augmenter le confort et simplifier le travail des éleveurs. Pour répondre à chaque situation, le constructeur installe un moteur D34, décliné en deux versions dont la puissance varie entre 75 et 100 ch.