Agritechnica

image Agritechnica
23Mai
Travail du sol

Ça roule pour la gamme Mayor de Güttler !

Güttler ajoute un rouleau à sa gamme traînée pour répondre à l'évolution de la taille des exploitations agricoles et augmenter le débit de chantier. Polyvalent, le Mayor 820 est utile pour préparer le lit de semences avant de semer ou pour régénérer les prairies. Une lame niveleuse et un ripperboard augmentent encore son efficacité selon les besoins de l'agriculteur.

30Avril
Ensileuses pour entrepreneurs

Les Claas Jaguar 900 ensilent les nouveautés

Présentées il y a un peu plus d'un an, les nouvelles ensileuses Claas Jaguar 900 type 498 sont maintenant entrées en phase de production après une saison 2017 de machines de pré-série. Ces nouveaux modèles intègrent notamment l'entraînement hydrostatique variable de l'outil frontal, l'optimisation du flux de récolte, une nouvelle transmission et le système Claas Auto Fill pour un chargement automatisé des remorques par l'arrière. De plus, le constructeur a profité de l'Agritechnica pour ajouter encore de nouveaux équipements, comme le rotor V-Max et une fonction de détection des charges pour les bennes.

4Avril
Stratégie d'entreprise

Claas, le nouveau spécialiste de la manutention ?

Jusqu'à présent, Claas était connu pour être un spécialiste de la récolte. Le constructeur est-il en passe de devenir également un professionnel de la manutention ? En effet, à l'Agritechnica, Claas a annoncé un partenariat avec Liebherr, l'un des principaux fabricants mondiaux d'engins de chantier. La marque dispose d'ores et déjà d'une large gamme de chargeurs frontaux, de télescopiques et de chargeuses sur pneus.


22Février
Interface de guidage Laforge

Avec Dynatrac, vos outils tiennent la route !

Lancée à Agritechnica, l'interface universelle de guidage Dynatrac de Laforge est compatible avec tous les modèles de tracteurs, à conditions qu'ils soient équipés d'un système de guidage RTK. Inutile de multiplier le stock d'outils à guidage actif, le dispositif s'en charge. Résultat : des économies à l'achat du matériel et une plus grande précision du travail des outils, qui génère une hausse du potentiel de rendement.

2Février
Motorisation agricole

Avec NG, FPT Industrial met les gaz vers le 0 émission !

Le motoriste italien lance son moteur NG, un bloc économe et zéro émission polluante s'il fonctionne avec du biométhane. Rendement identique au diesel, réduction du niveau de C02 rejeté, meilleure combustion grâce à la technologie stoechiométrique... un nouveau moteur écologique et économique que l'on pourrait bientôt retrouver sur les tracteurs.

1Février
Groupeur de balles Krone

BaleCollect : regroupez, c'est pesé !

Dévoilé à l'Agritechnica, le groupeur BaleCollect de Krone rassemble jusqu'à trois balles à la fois. L'outil suit la presse à la trace grâce à son timon hydraulique télescopique. Quatre pesons pèsent la quantité ramassée et enregistrent les données. Une solution idéale pour les entreprises de travaux agricoles qui souhaitent connaître la quantité de paille ou de fourrage engrangée dans la parcelle.

31Janvier
Massey Ferguson services Diamant

Protéger votre tracteur telle une pierre précieuse

Massey Ferguson fête ses 60 ans et à cette occasion propose une série d'offres Diamant. Le constructeur souhaite communiquer ainsi sur la fiabilité et la robustesse de ces nouvelles gammes de tracteurs. Entretien, réparations, télémétrie, guidage GPS, assistance 24h/24... les agriculteurs déterminent eux-mêmes le niveau de couverture souhaitée grâce à la personnalisation des offres. Votre tracteur devrait se sentir sous haute protection, telle une pierre précieuse.

24Janvier
Pneumatique agricole Vredestein

Traxion Optimall : le pneu basse pression pour consommer 7 % de moins !

Dévoilé lors de l'Agritechnica, le pneu Vredestein Traxion Optimall tolère une pression de gonflage jusqu'à 40 % inférieure à certains modèles de technologie IF. L'empreinte au sol s'allonge de 15 % et réduit la consommation de carburant du tracteur tout en augmentant sa productivité selon la marque.