Agrifac

image Agrifac

Série d'articles consacrés à la marque Agrifac. Ce constructeur hollandais fait aujourd'hui partie du groupe Exel Industries. Agrifac produit en outre un automoteur de pulvérisation : le Condor.

15Juin
Exel Industries

Y. Belegaud : « La pulvérisation est indispensable pour nourrir le monde ! »

Le groupe Exel Industries vient de présenter son plan de bataille pour faire face aux nouveaux enjeux environnementaux et à l'acceptabilité de la pulvérisation, de plus en plus décriée par les médias et le grand public. Après avoir rassuré sur son bon état financier, le "spray liner" a dévoilé sa stratégie en vue d'optimiser ses charges industrielles, gagner en productivité et reconquérir un marché forcé de redémarrer grâce au fond gouvernemental et au parc matériel vieillissant. La pulvérisation n'est pas morte !

26Février
2018
Pulvérisateur automoteur

Agrifac Condor Endurance 2 : le monstre des plaines

Le constructeur hollandais Agrifac a présenté début février son nouveau pulvérisateur automoteur, le Condor Endurance version 2. Avec une cuve de 8 000 l, une vitesse atteignant 60 km/h sur route, une voie maximum de 460 cm et une garde au sol de 140 cm, les chiffres parlent d'eux-mêmes. La pulvérisation n'est pas en reste avec de nombreuses fonctionnalités intégrant l'agriculture de précision.

15Mars
2017
Pulvérisateur automoteur

Agrifac pulvérise le record du monde !

Le 2 mars dernier, le constructeur néerlandais a tout simplement explosé le record du monde de pulvérisation. En 24 h, un Condor Endurance d'Agrifac a épandu 105 520 l de bouillie sur 2 638 ha, le tout à 25 km/h de moyenne. Autant dire que le précédent record, établi à 1 032 ha, a été pulvérisé. Détails.


27Décembre
2013
Automoteur de pulvérisation

Agrifac décline son Condor avec une version ''break'' et un ''tout-terrain''

Agrifac étoffe son offre en automoteurs de pulvérisation avec le nouveau Condor Endurance, destiné aux exploitants et aux Eta ayant de grandes surfaces à traiter en peu de temps, et une déclinaison pour les terrains (très) vallonnés : le Condor MountainMasterPlus.

7Janvier
2013
Séance photos

Le Condor passe à l'AdBlue

L'automoteur de pulvérisation Condor du constructeur Agrifac passe à l'AdBlue pour le respect de normes motrices Stage 3b avec un nouveau moteur Nef (disponible en 210 et 285 ch). L'occasion pour la rédaction de publier quelques clichés de cet ovni de la pulvérisation.