3Avril
2013
Régulation des épandeurs à fumier

Agrotronix fait passer l'Epandix 8700 à l'Isobus

Le spécialiste français de l'électronique agricole présente son terminal Iso-Epandix, une version compatible Isobus de l'Epandix 8700. « L'Isobus est devenu incontournable sur les tracteurs des Eta utilisés pour l'épandage » explique l'équipementier. La régulation Dpae prend en compte la hauteur d'ouverture de la porte, la vitesse du tapis et la vitesse d'avancement de l'épandeur.

29Mars
2013
Projet Eco-Epandage

Constituer un référentiel pour certifier les capacités et qualités des machines

Le projet Eco-Epandage, initié par Pichon et Rolland, a été présenté à la presse au Sima 2013. « Le but est de pouvoir proposer des machines dont on aura mesuré précisément les capacités » explique-t-on chez Pichon. Les premiers épandeurs certifiés sont attendus pour fin 2013.

18Mars
2013
Agriculture de précision

Autoguide 3000 et Agcommand, les solutions Ats du groupe Agco

Sur le Sima 2013, le groupe Agco a dévoilé ses nouvelles « advanced technology solution » (Ats) en matière d'autoguidage de tracteur avec Autoguide 3000 et de télémétrie Agcommand. Ce dernier intègre la notion de mobilité avec une consultation des données possible sur smartphones et tablettes tactiles. Présentation avec Bernard Schmitz, responsable Ats du groupe Agco.

15Mars
2013
Agriculture de précision

Satplan développe sa console d'autoguidage et une antenne Geosteer

Sur la base matérielle commune de l'Isa360 proposée par Isagri, Satplan propose la console Isobus SatControl avec l'autoguidage. Elle permet de piloter les antennes Paradyme et GeoSteer en choisissant son niveau de précision : Egnos, Omnistar XP HP, Rtk radio/Gprs. Là où l'antenne Paradyme peut paraître un peu encombrante à déplacer, Satplan propose en alternative l'antenne Geodock Pro. Une solution qui se déplace facilement. La Geosteer se démarque également par la possibilité de choisir le degré de précision adapté à ses besoins : Egnos, Omnistar XP/HP, Rtk par radio ou Gprs.


28Février
2013
Automatisation des réglages

Plus besoin de descendre du tracteur pour régler son distributeur d'engrais

Après avoir été précurseur dans les applications mobiles "d'aide aux réglages des distributeurs d'engrais", Kverneland Group franchit un nouveau cap et donne la possibilité à ses clients d'avoir un distributeur à engrais qui se règle tout seul. Plus besoin de descendre de la cabine ! Une innovation récompensée d'une citation dans le palmarès de l'innovation aux Sima Innovation Awards. Un coup de coeur de la rédaction!

22Février
2013
Agriculture de précision

Satplan développe sa console d'autoguidage

Sur la base matérielle commune de l'Isa360 proposée par Isagri, Satplan propose la console Isobus SatControl avec l'autoguidage. Elle permet de piloter les antennes Paradyme et GeoSteer en choisissant son niveau de précision : Egnos, Omnistar XP/HP, Rtk radio/Gprs.

7Février
2013
Injection directe et gestion de bordures

Berthoud et Amazone déjà dans la pulvérisation de demain

La pulvérisation est à nouveau pour cette édition 2013 du Sima, au coeur de l'innovation. Les constructeurs recherchent, à grand renfort d'électronique et d'automatismes, du confort pour l'utilisateur et une pulvérisation toujours plus précise. Le jury des Sima Innovation Awards a notamment récompensé cette année Amazone et Berthoud, pour leur système respectif de sélection de buses et d'injection directe.

12Décembre
2012
Appli et automatisme

Plus besoin de descendre du tracteur pour régler son distributeur d'engrais

Smartphones, ordinateurs embarqués. les technologies informatiques mobiles d'aide aux réglages et à l'utilisation des matériels sont en plein essor ! L'heure est aux tablettes et aux ordinateurs de bord connectés à Internet qui règlent automatiquement les outils du tracteur. A ce propos, Kverneland Group est récompensé d'une citation dans le cadre du palmarès des Sima innovation awards 2013 pour "Auto set app".

28Novembre
2012
Epandage

Amazone automatise la gestion des bordures

A l'occasion des Sima Innovation Awards, Amazone a été récompensé d'une citation pour son dispositif TS. Il permet de combiner deux types d'aubes, un pour l'épandage en plein champ et un pour l'épandage en bordure. Le passage de l'un à l'autre se fait depuis la cabine, et peut être automatisé avec l'option HeadLandControl.

12Octobre
2012
Agriculture de précision

iM Farming, le concept Kverneland

Pour les salons de la rentrée, Kverneland présentait deux nouveautés : l'IsoMatch Wireless, qui permet à la console IsoMatch de se connecter à Internet, et la barre de guidage à led IsoMatch InLine. L'occasion de revenir sur la gamme agriculture de précision du constructeur : iM Farming.

15Novembre
2011
Agritechnica 2011 - Technologie

Fliegl dévoile son système de pesée dynamique

L'objectif est simple : améliorer la logistique des chantiers de récolte. Reposant sur l'Isobus, Fliegl dévoile sur l'Agritechnica 2011 un système de pesée embarquée dynamique sur ses remorques. Le constructeur annonce une précision à 0,1 % là où un système conventionnel peine à descendre sous les 10 %.