AGPM

Tous les articles sur l'Association des producteurs de maïs (AGPM).

27Novembre
2020
Sécheresse, compétitivité.

Après une année difficile, l'AGPM poursuit sa mobilisation pour les producteurs

Malgré une hausse des surfaces, les rendements très décevants de 2020 rappellent l'importance de renforcer la résilience et la compétitivité de la production de maïs, a souligné l'AGPM lors de son assemblée générale, le 26 novembre. Ce qui devra passer par la Pac, la disponibilité des moyens de protection, et le soutien de l'État.


25Octobre
2019
[Récolte 2019] Maïs

Des résultats très hétérogènes et limités par les conditions climatiques

Début de cycle difficile, stress hydrique pendant la floraison... : les conditions climatiques ont fortement impacté les cultures, tant en maïs grain qu'en maïs fourrage. Les résultats de cette campagne se révèlent très hétérogènes entre les régions, mais également au sein d'une même zone de production.

23Octobre
2019
Marché du maïs

« Des prix producteurs attendus en baisse de 5 à 10 % », d'après l'AGPM

L'AGPM a dressé son bilan pour la campagne de maïs 2019 lors de sa conférence annuelle ce mercredi 23 octobre. Les perspectives à venir sur le maïs pourraient peser sur les prix. Le syndicat redoute que la situation impacte de manière conséquente les résultats économiques des exploitations maïsicoles.

25Octobre
2018
Conjoncture maïs

Avec une récolte « honorable » mais insuffisante, les importations bondissent

La sécheresse estivale et automnale a fait baisser les rendements de maïs grains. La production française 2018 en baisse, estimée à 11,8 Mt par Arvalis et l'AGPM, est compensée par une explosion des importations (+ 24 %). Avec un écart blé/maïs supérieur à 20 ¤/t depuis le début de la campagne, le maïs est très attractif en alimentation animale.