Loi sur l'eauLes Verts voient "une gestion de clientèle" dans ce projet

| AFP

Les Verts dénoncent "le manque d'ambition environnemental" du projet de loi sur l'eau, présenté mercredi en Conseil des ministres par le ministre de l'environnement Serge Lepeltier, n'y voyant qu'"une gestion de clientèle par le gouvernement".

"Avec Lepeltier, c'est l'usager qui trinque", affirment les Verts dans un  communiqué, soulignant qu'"une semaine après le vote solennel en congrès de la  Charte de l'environnement, le gouvernement démontre que du discours aux actes  il y a un pas qu'il n'entend pas franchir".

Les Verts rappellent que les ministres (Verts) de l'environnement Dominique  Voynet et Yves Cochet visaient à inscrire dans la loi le principe pollueur-payeur.

De fait, soulignent les Verts, "ce seront les ménages qui financeront la  loi sur l'eau alors qu'ils ne sont pour rien dans les pollutions aux nitrates issus des élevages et des engrais azotés présents dans nos ressources en eau".

"Au lieu de sauvegarder l'environnement, le gouvernement avec ce projet de  loi protège sa clientèle agricole", affirment les Verts.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article