28Juin
L'amour est dans le pré

Pour 58 % des agriculteurs, l'émission renvoie une mauvaise image de leur métier

Alors qu'une nouvelle saison de l'Amour est dans le pré est diffusée actuellement sur M6, les agriculteurs estiment à 58 % que l'émission renvoie une image négative de l'agriculture auprès du grand public. C'est ce qui ressort d'un sondage en ligne réalisé sur Terre-net et Web-agri.

19Juin
Ferme des « 1 000 vaches »

Le tribunal administratif d'Amiens examinera mardi le litige opposant sur le fond la préfecture de la Somme et l'exploitant de la ferme picarde dite des « 1 000 vaches » à propos de l'autorisation de dépassement du cheptel, nouvel épisode judiciaire de ce dossier au long cours.

15Juin
Réévaluation du prix du lait

Suite à la levée des blocages de coopératives après l'obtention d'une revalorisation du prix du lait au troisième trimestre 2017, la FNSEA s'est félicité d'une « prise de conscience de la part des coopératives » en attendant que les groupes privés suivent. La branche laitière de la Coordination rurale dénonce une « manipulation des chiffres » par le syndicalisme majoritaire.

15Juin
Grippe aviaire

Une cinquantaine d'éleveurs de canards en colère ont bloqué mercredi une partie des accès à Auch, afin de réclamer le versement des indemnités destinées à compenser les pertes dues à l'épizootie de grippe aviaire, a constaté un correspondant de l'AFP.

14Juin
Blocages de coopératives laitières

Dans un communiqué, la Confédération paysanne apporte son soutien aux producteurs de lait venus bloquer plusieurs laiteries coopératives du Grand Ouest. Le syndicat demande à ce que « l'achat du lait en dessous de son prix de revient soit interdit ».

14Juin
Grippe aviaire

Une cinquantaine d'éleveurs de canards en colère interdisaient mercredi matin les accès à Auch, afin de réclamer le versement des indemnités destinées à compenser les pertes dues à l'épizootie de grippe aviaire, a constaté un correspondant de l'AFP.

13Juin
Prix du lait

Les coopératives dans le viseur des éleveurs laitiers

À l'appel de la FNPL, les producteurs de lait manifestent ce mardi 13 juin 2017 dans le grand Ouest pour demander un prix du lait d'au moins 340 ¤/1 000 l. Leur cible : les coopératives laitières accusées de ne pas montrer l'exemple d'une meilleure revalorisation des prix.