Grogne des éleveursXavier Beulin appelle à la mesure sur le terrain

| Afp

Paris, 25 juil 2015 (AFP) - Le président de la Fnsea, Xavier Beulin, a appelé samedi les éleveurs à faire preuve de mesure dans leurs actions sur le terrain, après une nouvelle journée de grogne qui a notamment visé des supermarchés.

« Je comprends et je vis l'exaspération des éleveurs qui souffrent mais je leur demande dans les nouvelles actions syndicales qu'ils entreprennent de respecter les biens et les personnes », souligne Xavier Beulin dans une déclaration transmise à l'Afp. « Ne prêtons pas le flanc à la critique », réclame le président du principal syndicat agricole français qui dit se prévaloir du « soutien massif » de la population, alors qu'un sondage publié vendredi indiquait que près de 9 Français sur 10 (88 %) approuvent le mouvement de contestation des éleveurs.

Dans plusieurs régions de France, la grogne agricole s'est poursuivie samedi, malgré une série d'accords annoncés cette semaine et destinés à relever les prix du bœuf, du porc et du lait.

Sur les routes, des agriculteurs ont par exemple imposé des péages gratuits ou organisé des opérations escargot dans le Lot. L'essentiel de la contestation a toutefois visé des supermarchés, afin d'y rechercher de la viande d'origine non française. En plusieurs endroits du territoire, du fumier et de la paille ont été déversés devant des magasins et les accès aux supermarchés filtrés.

« Continuons à trouver des solutions ensemble pour sauver l'élevage de notre pays. Nous gagnerons parce que nous serons dignes et justes », conclut Xavier Beulin.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


jaguar15
Il y a 1600 jours
Mr BEULIN quand allez vous secouer les grosses cooperatives qui ont plus que le nom d'ailleur ....qui sont incapables aujourd'hui de vendre nos produits à un juste prix .Nos arrieres grds parents les ont créés pour soutenir les paysans....que reste il de ca ????
Par ex SODIAL qui biensur ne fait quasiment pas de benef.....mais toutes les filiales autours se gavent ....Alors il serait facile de redistribuer les marches.....
Les 4 cts de hausses belle fumisterie......ce n'était pas l'accord de début d'année ???
en plus vous dites que le consommateur va payer......
Et juste autre question quelles sont vos indemnitées pour vos fonctions ???
Répondre
HORTENSIA
Il y a 1600 jours
Pourquoi les magasins NOVOVIANDE vendent ils du bœuf allemand et de l'agneau de Nouvelle Zélande ? Seul, le porc est français
Dans les intermarchés, il y a le choix mais pas dans les magasins NOVOVIANDE qui débite beaucoup !!!
Répondre