Dossier Retour au dossier Sommet de l'élevage

Sommet de l'élevage 2016[Vidéo]La Confédération Paysanne interpelle le commissaire à l'agriculture

| par | Terre-net Média

Mercredi 5 octobre 2016, devant le stand de la FNSEA du Sommet de l'élevage, des agriculteurs de la Confédération paysanne ont interrompu la visite expresse de Phil Hogan pour l'interpeller sur les mesures européennes d'urgence face à la crise laitière.

[Vidéo] La Confédération Paysanne interpelle le commissaire à l’agriculture

« Le système de régulation européenne ne coûtait rien à l’UE », a expliqué Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne à Phil Hogan, commissaire européen à l’agriculture, en visite au Sommet de l’élevage à Cournon, mercredi 5 octobre 2016. On est passé à un système très coûteux. Or nous avons le souci du contribuable. On veut proposer un système de régulation qui puisse être organisé en fonction des fluctuations du marché », et non pas seulement en cas de crise.

En réponse, Phil Hogan a rappelé la mobilisation des producteurs de lait engagés dans le plan de réduction de la production laitière. « 43 M€ vont venir soutenir les 13 000 producteurs qui ont demandé l’indemnisation. Vous devez être contents que ce dispositif de soutien ait été mis en place en Europe. »

« Depuis que je suis commissaire européen, j’ai mobilisé 1 milliard d’euros.  Je sais que ce n’est jamais assez pour les agriculteurs, mais je fais de mon mieux. » Avant de glisser : « Je pense que vos idées sont bonnes et j’espère qu’elles seront intégrées à la prochaine Pac. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article