Dossier Retour au dossier Aides Pac

Pac 2018Un « troisième versement du solde des aides directes » effectué le 21 décembre

| par | Terre-net Média

Selon le ministère de l'agriculture, « un troisième versement du solde des aides directes » a été réalisé vendredi 21 décembre 2018.

Le versement du solde des aides aux bovins allaitants et aux bovins laitiers interviendra fin janvier 2019.Le versement du solde des aides aux bovins allaitants et aux bovins laitiers interviendra fin janvier 2019. (©Fotolia) 

Dans un communiqué publié lundi 24 décembre, le ministère de l’agriculture indique que l’Agence des services et paiements a procédé, vendredi 21 décembre, à un troisième versement du « solde des aides directes découplées (paiement de base, paiement redistributif, paiement vert et paiement en faveur des jeunes agriculteurs), des aides couplées animales (aide ovine et aide caprine) et de l'ICHN ». « Ce versement porte à 7,1 milliards d'euros le montant d'aides versées au titre de la campagne Pac 2018. »

« A ce jour, 308 551 agriculteurs, soit 99,03 % des bénéficiaires, ont reçu le solde de leurs paiements de base et redistributif. 83 % des bénéficiaires ont par ailleurs touché le solde de leur paiement vert », précise le ministre.

« Le versement du solde des aides aux bovins allaitants et aux bovins laitiers interviendra fin janvier 2019. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


Jonathan
Il y a 23 jours
On va faire une avance PAC pour 2019, sans avoir reçu la totalité de 2018..... pourquoi ne pas mensualiser la PAC.....à non il faut encore faire gagner de l'argent aux banques....en particulier le crédit agricole. Dégouté
Répondre
Maxens
Il y a 23 jours
Si les fonctionnaires avaient 1 mois de retard sur 10 ou 20% de leur salaire, on verrait si le ministere ferait autant d autosatisfaction. Lamentable...
Ce message a été signalé 3 fois
Répondre