[Vu sur le web] Stéphane Travert cibléUn député LR enjoint E. Macron à « nommer un vrai ministre de l'agriculture »

| par | Terre-net Média

Dans une tribune publiée sur le site du Huffington Post, le député LR et ancien secrétaire d'État à l'agriculture Nicolas Forissier enjoint Emmanuel Macron à remplacer Stéphane Travert au ministère de l'agriculture.

« Entendez-vous dans nos campagnes, Monsieur le président de la République, le désespoir et la résignation de nos agriculteurs ? » La question est posée publiquement par Nicolas Forissier, député Les Républicains de l’Indre, et ancien secrétaire d’État à l’agriculture entre 2004 et 2005 dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, dans une tribune publiée mardi 13 février 2018 sur le site du Huffington Post.

« Aucune volonté forte, aucune vision ni stratégie nationale ne sont aujourd'hui données à l'agriculture et à l'agroalimentaire français », écrit-il avant de s’en prendre directement à Stéphane Travert, sans le nommer. « Le ministère de l'agriculture est certainement géré avec application mais sans vision. Son responsable, me semble-t-il, ne prépare pas les éléments d'une vraie stratégie pour l'agriculture, non seulement pour assurer notre souveraineté alimentaire nationale, dans sa diversité, mais aussi pour permettre à la France de jouer un rôle majeur face au défi alimentaire mondial. »

Nicolas Forissier craint que les États généraux de l’alimentation, visant à une plus juste répartition de la valeur ajoutée et à assurer un revenu décent aux agriculteurs, ne donne naissance « à une nouvelle "usine à gaz" technocratique ».

Et l’élu de conclure : « Le Gouvernement, a-t-il une vision, une volonté, un plan d'action global ? Quand, Monsieur le président, prendrez-vous enfin la décision de nommer, dans votre gouvernement, un ministre de l'agriculture ? »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


MDR
Il y a 185 jours
Contrairement a ce qu'on peut lire sur ce site, il y a pas mal d'agriculteurs qui tirent leur épingle du jeu de toutes ces politiques , une forme d'agriculture risque de disparaitre a terme mais une autre la remplacera,ca c'est tjrs passé comme ca. ;p)
Répondre
Jonathan
Il y a 186 jours
Nicolas forissier....tu a eut ta chance au pouvoir....qu'à tu fais pour nous ????
Répondre
philippe
Il y a 186 jours
tout à fait d'accord avec maxens.on est le seul pays qui a une volonté affichèe de flinguer son agriculture.la russie et autres peuvent se frotter les mains ,ils vont pouvoir amener leur marchandise sans problèmes et sans contraintes.honte à ce gouvernement qui marchera bientôt sur les cendres des agriculteurs
Répondre
maxens
Il y a 186 jours
cela ne sert a rien un nouveau ministre de l'agriculture, tant que M macron laisse tout faire à Monsieur Hulot, les ministres de l'agriculture ne feront que de la figuration
Répondre