Pacte laitierTrois banques proposent des échéances de prêt modulables aux éleveurs laitiers

| par | Terre-net Média

Dans le cadre du pacte laitier initié par la Fnpl, le Crédit Mutuel, le Crédit agricole et la Banque Populaire proposent aux éleveurs laitiers en difficulté des échéances de prêt modulables. Principal objectif : leur permettre d'ajuster le montant des remboursements selon leurs rentrées financières.

Dans le contexte actuel de crise que subissent les éleveurs laitiers, le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole et la Banque Populaire leur proposent des échéances de prêt modulables. « Le but est de leur permettre d’ajuster le montant de leur remboursement à leurs rentrées financières. Cet avantage permet de réduire le montant des échéances en allongeant la durée des prêts si nécessaire. C'est un des leviers en cas de crise pour que la trésorerie des exploitations soit préservée. »

Le secteur laitier est en effet soumis, comme tant d’autres secteurs, à une forte volatilité des prix. Alors que les quotas ont pris fin le 1er avril, « le prix du lait peine aujourd'hui à couvrir les coûts de production, malgré une année laitière 2014 correcte. Les trésoreries se retrouvent donc malmenées. »

« Les banques et la Fnpl invitent donc les producteurs de lait aux trésoreries d’exploitation tendues à contacter leurs interlocuteurs afin de bénéficier de ce dispositif ouvert à la plupart des investissements. »

N.B : D'après communiqué.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article