TchatStéphane Le Foll a répondu à vos questions

| par | Terre-net Média

Mise en ½uvre de la Pac, loi d'avenir pour l'agriculture, prix agricoles en baisse, industries de l'abattage en crise, compétitivité, revenus. : Stéphane Le Foll a reçu ce mardi 9 septembre pendant une heure Terre-net Média au ministère de l'Agriculture pour un face-à-face interactif avec les agriculteurs.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la ForêtStéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, a répondu en direct aux questions des agriculteurs ce mardi 9 septembre 2014 pendant une heure. (©Xavier Remongin/Min.agri.fr)

Ce mardi 9 septembre 2014, Terre-net Média a organisé un tchat exclusif entre Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et les agriculteurs.

Mise en œuvre de la Pac, loi d’avenir agricole, accords bilatéraux, conjoncture des prix agricoles et de l'agroalimentaire, compétitivité, revenus… : le ministre de l’Agriculture a répondu en direct à vos questions. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


agridiscut
Il y a 1740 jours
compétitivité : est ce un mot agricole.
Nous constatons que les éleveurs ont su évoluer pour bien produire mais ne font rien concrètement pour apprendre à mieux vendre .
La faille de leurs faiblesse est de compter sur le système commercial actuel sans se mettre en position de remise en question .
Sachez évoluer aussi pour vendre sur agridiscut.com
La vente en ligne aux enchères est un atout pour le monde agricole !
Mettre tous les intervenants acheteurs sur un support d'enchères et de prouver leur légitimité de meilleur acheteur.
Voilà la clé de la réussite si les éleveurs se mobilisent en ne laissant que cette alternative de force agricole .
Arrêtez de dire : on a pas le choix et agissez ensemble.....
Individuel dans la vente mais solidaire dans l'action
Répondre
vik
Il y a 1750 jours
regardez l'émission se soir sur la 5 tous le monde a le droit de travaillé sur terre vous voulez qu' elle monde les messieurs des lois
Répondre
mic2270
Il y a 1752 jours
la simplification administrative par plus de dossiers a remplir?? triste réalité. vous demandez toujours a ceux qui en font le plus d'en faire davantage, quand d'autres se laisse vivre. Il n'y a plus aucune volonté ni de bon sens depuis déjà une 15aines d'années.
Répondre
vik
Il y a 1755 jours
toujours +++ de normes ++ de lois et bien moi je me rencontre qu'il y a +++ de vices pour le reste vous marchez sur la tete mes voisins moutons sans bagues donc aucun controle sanitaire pour les produits phito sur le bord du ruisseau toujours mon voisin non professionnel et on me dit a la dsv ddtm de faire un courrier c pas a moi de denoncé nous sommes pas en juin 44 vous avez des fonctinnaires arsermentés pour ça a oui c vrais vous pouvez pas prendre de sous sans compté grace aux journalistes de voir le tour du monde et c abuts ( papier magdo piscine en France depuis les années 60 alccol soirée vip drogues pour arrété un trafiquant ils y a +de 4 gendarmes autour de lui (pour rapport) 4 multiplié par 30e de l'heure c facile de gouvernée et bien moi on m'impose des lois pour me degouté savez vous combien de salariés un agriculteur fait vivre autour de lui la France s'approvrie ect ect
Répondre