En direct - Déplacement de Nicolas Sarkozy en Tarn-et-GaronneUne visite de courtoisie chez Sophie Poux

| par | Terre-net média

En déplacement dans le Tarn-et-Garonne, Nicolas Sarkozy, président de la République, a passé une heure sur l'exploitation de Sophie Poux, la productrice de lait qui avait participé à l'émission "Paroles de Français" le 25 janvier 2010. Le président de la République a enfin honoré l'invitation lancée il y a un an.

• Nicolas Sarkozy : « Quel est votre but ? »
• Sophie Poux : « Travailler moins pour gagner plus ! »

Visite de Nicolas Sarkozy chez Sophie Poux

Sophie Poux présentant des produits locaux
à Nicolas Sarkozy après la visite de l'exploitation.
(© Terre-net Média)


Le président de la République lui avait promis lors de l'émission « Paroles de Français » il y a plus d'un an : venir sur son exploitation.

Le 15 mars 2011, Nicolas Sarkozy  a honoré sa promesse par une visite de courtoisie. Installée à La Cour de Visa, dans le Tarn-et-Garonne, Sophie Poux, productrice de lait et membre de l'Apli, l'Association des producteurs de lait indépendants, a d'abord présenté son exploitation au président de la République, avec un passage en revue de son cheptel laitier.

« Travailler moins pour gagner plus »

Autour d'une dégustation de produits locaux, dont du fromage produit par Sophie Poux, Nicolas Sarkozy et la productrice de lait ont ensuite abordé différents sujets : le travail sur l'exploitation et la possibilité d'en dégager un revenu.

« Quel est votre but ? », lui a demandé le président.

« Travailler moins pour gagner plus », a lâché l'agricultrice. Une phrase comme une transition à la table ronde sur la modernisation des filières agricoles, qui se déroule actuellement à Lauzertes, à quelques kilomètres de l'exploitation.

 

 


Table ronde présidée par Nicolas Sarkozy entouré par Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture et Sophie Poux. (© Terre-net Média)

En attendant la suite de notre reportage, cliquer sur :

Nicolas Sarkozy dans le Tarn-et-Garonne mardi 15 mars - Sophie Poux ou le blues des producteurs de lait expliqué au président

Au cœur de l’actualité du mois de mars - La modernisation de la filière laitière lancée à grande vitesse

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article