Saint-EtienneLe Crédit agricole envahi brièvement par des agriculteurs

| AFP

Une cinquantaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne ont envahi mercredi après-midi le siège régional du Crédit agricole à Saint-Etienne après une manifestation pour des aménagements de leurs crédits durant la crise, a-t-on appris de source syndicale.

Accompagnés d'une bétaillère sur laquelle une banderole accrochée indiquait: «Ne nous laissons plus traire», les manifestants ont profité de la sortie des salariés de la banque pour l'occuper brièvement et déposer leurs doléances auprès de la direction.

«Nous sommes là pour exiger de la première banque du monde agricole des solutions financières supportables pour passer une période difficile, notamment à cause du manque à gagner dans la vente du prix du lait sans que le Crédit Agricole continue à s'engraisser sur notre dos», a déclaré à l'Afp François Pitaval, de la Confédération paysanne, après la rencontre avec la direction.«C'est un message qu'on veut adresser à toutes les banques qui sont présentes dans le milieu agricole», a-t-il ajouté. Les doléances des manifestants seront évoquées lors du prochain conseil d'administration de la banque, a encore affirmé le syndicaliste.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article