Salon de l'agriculture 2016S. Le Foll : siffler le président de la République « n'est pas acceptable »

| AFP

Paris, 27 fév 2016 (AFP) - Le ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll a estimé samedi qu'il n'était pas « acceptable » de siffler le président de la République, après des incidents lors de l'inauguration du Salon de l'agriculture samedi.

« Siffler le président de la République pour moi ce n'est pas acceptable. En même temps, on était parfaitement conscient qu'à l'occasion de l'inauguration de ce salon un certain nombre d'agriculteurs, d'éleveurs en particulier, allaient souhaiter exprimer la colère qu'ils ressentent », a-t-il déclaré devant la presse, à l'issue de la visite de François Hollande. « On était parfaitement conscient du contexte et de la difficulté mais le président de la République a souhaité être là ce matin en soutien au monde agricole. Notre présence est aussi un respect vis-à-vis des agriculteurs », a assuré le ministre. « Je ne peux que déplorer ce qui s'est passé ce matin au stand du ministère », a-t-il ajouté.

Le président François Hollande a été hué et insulté samedi matin par des éleveurs alors qu'il inaugurait le Salon de l'agriculture. Par la suite des manifestants ont démonté le stand du ministère de l'agriculture.

Le ministre a également balayé les remarques sur le temps passé par le Président au Salon, plus court que les années précédentes, « chacun a l'habitude de faire des calculs sur le temps passé. Le président de la République a passé le temps qu'il faut. Ce matin, il était là quand d'autres n'ont pas voulu inaugurer le Salon de l'agriculture », a-t-il rappelé. François Hollande est resté cinq heures 45 cette année sur le salon. Il y était resté huit heures en 2015, sept heures en 2014, dix heures en 2013 et une douzaine d'heures en 2012, pendant la campagne présidentielle.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 6 RÉACTIONS


fromagequipue
Il y a 1824 jours
mr lefol, si tu faisais ton boulot tu ne serais pas siffler !!!
alors remue toi un peu mon gars, la democratie c'est le peuple qui doit pouvoir s'exprimer.
alors tes lecons de morale tu te les garde mon gars. on a ras le cul d'etre dirigés par des mafieux a la solde des multinationales.
si tu ne veux pas le comprendre ca va vraiment peter.
Répondre
Jacques Jeffredo
Il y a 1824 jours
ce qui est inacceptable c'est le suicide des agriculteurs
Répondre
PASCAL BIHEL
Il y a 1825 jours
Je reprend le message de steph72 et j'ai trouvé ce qu'il a dit que bien fait !
Répondre
phil47
Il y a 1825 jours
oh le pauvre Mr a était choquer, ce qui est inacceptable c'est de venir chez nous ce pavaner et ne même pas avoir la correction avant de rentrer prendre des engagements concrets, depuis trop longtemps il connais la situation des agriculteurs et n'a aucune compétence ni sont ministre pour savoir comment réagir a par des mesurettes de dernière minute. c'était pourtant une demo soft .
Répondre
mat29
Il y a 1825 jours
d'accord avec toi stef!!!
Répondre
steph72
Il y a 1825 jours
Siffler le président n'est pas acceptable,400 E n'est pas acceptable et oui notre ministre trouvait inacceptable que les agriculteurs à 400 e gagneraient trop bien leur vie,ce qu'il a dit devant l'assemblée nationale en 2014
Son salaire est il acceptable???
Est il acceptable que les eleveurs puissent travailler sans etre rémunéré???
Répondre