Présidentielle 2017Juppé ou Le Maire contre Le Pen : le choix des agriculteurs

| par | Terre-net Média

Selon le Baromètre agricole Terre-net BVA, Alain Juppé et Bruno Le Maire sont de loin les candidats de droite préférés des agriculteurs pour la présidentielle de 2017. Les intentions de vote montrent également une poussée de Marine Le Pen dans le monde paysan, assez nette mais moins forte que chez l'ensemble des Français.

68% des agriculteurs s'intéressent à l’élection présidentielle de 2017, selon le Baromètre agricole Terre-net BVA publié ce 28 août 2016 sur Terre-net. A quelques mois du scrutin, ce sondage sur leurs intentions de vote révèle une poussée du Front national et un net affaiblissement de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy et de son successeur François Hollande.

Les champions des paysans sont Alain Juppé et Bruno Le Maire. Ils placent ensuite Marine Le Pen. François Bayrou est leur 3e homme. Ou Nicolas Dupont-Aignan si le centriste ne se présente pas.

• Dans le cas d'une candidature d'Alain Juppé pour Les Républicains, les agriculteurs ont l'intention de voter pour lui à 58 % (contre 36 % chez l'ensemble des Français) devant Marine Le Pen (22 % chez les agriculteurs contre 28 % chez l'ensemble des Français) et Nicolas Dupont-Aignan (11 % contre 4,5 % chez l'ensemble des Français). Dans ce cas de figure le sondage ne prend pas en compte François Bayrou qui a déjà annoncé ne pas être candidat face à Alain Juppé.

• Dans le cas d'une candidature de Bruno Le Maire pour Les Républicains, les agriculteurs ont l'intention de voter pour lui à 54 % (contre 19 % chez l'ensemble des Français) devant Marine Le Pen (20 % chez les agriculteurs contre 29 % chez l'ensemble des Français) et François Bayrou (10 % contre 12 % chez l'ensemble des Français).

• Dans le cas d'une candidature de Nicolas Sarkozy pour Les Républicains, les agriculteurs ont l'intention de voter pour lui à 31 % (contre 23 % chez l'ensemble des Français) devant Marine Le Pen (26 % chez les agriculteurs contre 29 % chez l'ensemble des Français) et François Bayrou (20 % contre 13 % chez l'ensemble des Français).

Dans les trois hypothèses François Hollande ne reçoit que 4 % d'intentions de vote des agriculteurs. Au même niveau que Jean-Luc Mélenchon.

L'intégralité des résultats de ce sondage sur les intentions de vote des agriculteurs à la présidentielle 2017 comparées aux à celles de l'ensemble des Français sont à consulter sur Terre-netPrésidentielle 2017 - Pour qui voteront les agriculteurs ? 

Extrait des résultats du Baromètre agricole Terre-net BVA.Extrait des résultats du Baromètre agricole Terre-net BVA. (©Terre-net Média) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article