En Haute-Vienne vendredi 9 juinPremière visite agricole pour le président Emmanuel Macron

| par | Terre-net Média

Vendredi 9 juin à partir de 15h30, le président de la République Emmanuel Macron fait, en Haute-Vienne, son premier déplacement sur le thème de l'agriculture. Avec son ministre de l'agriculture Jacques Mézard, il doit visiter un lycée agricole puis une exploitation laitière et ovine.

Après sa visite, à l'automne dernier, d'une exploitation bretonne, le désormais président de la république fait son premier déplacement agricole en Haute-Vienne vendredi 9 juin 2016 sur une exploitation d'élevage.Après sa visite, à l'automne dernier, d'une exploitation bretonne (ici sur cette photo), Emmanuel Macron fait son premier déplacement agricole en tant que président de la République en Haute-Vienne, vendredi 9 juin 2017, sur une exploitation d'élevage. (©Site de campagne d'Emmanuel Macron)

Un mois après son élection et à quelques jours des législatives, le président de la République Emmanuel Macron fait sa première visite sur le thème de l’agriculture et la ruralité. Ce vendredi 9 juin à partir de 15h30, il se rend, accompagné de son ministre de l’agriculture Jacques Mézard, au lycée agricole des Vaseix à Verneuil-sur-Vienne, en Haute-Vienne. Il y sera question d’enseignement évidemment, mais aussi de circuits courts et de projets alimentaires territoriaux.

Deux heures plus tard, il est attendu à Châteauponsac par Jean-Claude Puigrenier et ses deux enfants Benoît et Vincent, qui exploitent en Gaec une ferme de 220 vaches, 1 000 brebis et 100 hectares de cultures.

Emmanuel Macron pourrait y donner des précisions sur les principales mesures de son programme pour l’agriculture, notamment sur la tenue des « Etats généraux de l'alimentation » du plan de transformation agricole de 5 milliards d’euros sur cinq ans pour moderniser les exploitations et ainsi répondre à la crise agricole.

Sur l’exploitation, le président et le ministre auront droit à une démonstration de tonte de mouton en guise de présentation du premier Mondial de tonte organisé en France, prévu en juillet 2019 au Dorat, en Haute-Vienne.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article