Commission européennePhil Hogan, commissaire au commerce, contraint de démissionner

| par | Terre-net Média

Phil Hogan, ancien commissaire à l'agriculture sous la commission Juncker, a démissionné le 26 août de son poste de commissaire européen au Commerce, dans le cadre d'une polémique provoquée par des déplacements au cours desquels il n'avait pas respecté les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

L’irlandais Phil Hogan, commissaire européen au commerce, a présenté le 26 août sa démission à la présidente de la commission européenne, Ursula Von der Layen. « Il apparaissait de plus en plus clairement que la controverse relative à ma récente visite en Irlande interférait avec mon travail en tant que commissaire européen et gênerait au cours des mois à venir, qui seront décisifs », a-t-il indiqué dans sa déclaration.

Sa participation le 19 août à un dîner réunissant 80 personnes dans l’ouest de l’Irlande (alors que la jauge était de 50 personnes maximum), dans un contexte de crise sanitaire, faisait débat depuis plusieurs jours, d’autant plus qu’il n’avait pas respecté la quarantaine obligatoire pour les personnes arrivant de pays considérés à risque.

Commissaire à l’agriculture sous la présidence de Jean-Claude Juncker de 2014 à 2019, Phil Hogan avait marqué par son approche bien souvent considérée comme trop libérale par le monde agricole.  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 5 RÉACTIONS


steph72
Il y a 52 jours
c'est bien la preuve que les mesures covid actuelles c'est du foutage de g.. et nos politiques le savent et devant les caméras ils sont masqués mais en privés pas de masques meme à l'intérieur.
La domination par la peur,on se fait bien manipuler sans rien dire..
Répondre
tracteur4
Il y a 55 jours
il n aurait jamais due avoir ce poste car les anglais n ont jamais fait partis de cette grande communaute europeenne(A PART LEURS INTERETS) LA DEBACLE donc DEHORS il sera tres bien chez lui ne nous manquera point
Répondre
Taxi
Il y a 56 jours
Depuis le temps qu’il favorisait l’exportation de la surproduction Irlandaise de lait vers la France à grand coup de subventions , il est bien temps qu’il dégage !
Répondre
Raph
Il y a 56 jours
Bon débarras
Répondre
Maec
Il y a 56 jours
Il voulait être Libre de des mouvements
Répondre