Conséquences économiques du Covid-19Moins de 8 % des agriculteurs ont sollicité une mesure de soutien

| par | Terre-net Média

Si l'agriculture a continué à fonctionner pendant le confinement, la crise a eu des conséquences économiques parfois importantes sur certaines filières, et pour certains producteurs. Cependant, ces derniers sont pour le moment peu nombreux à avoir sollicité l'une des mesures de soutien mises en place.

Depuis le début de la crise liée à la pandémie de Covid-19, le secteur agricole poursuit son activité, tant bien que mal selon les filières. Pour le lait et la viande, les impacts se sont fait sentir, avec une modification des habitudes d’achat de la part des consommateurs, et des marchés qui se sont fermés.

Pour autant, seuls 7,6 % des éleveurs ont sollicité une ou plusieurs aides économiques mises en place pour soutenir les agriculteurs face à la crise, d'après un sondage paru sur Web-agri du 12 au 19 mai (NDLR : les résultats de ce sondage sont indicatifs, l'échantillon n'ayant pas été redressé).

 

Pour mémoire, retrouvez dans cet article (sur Terre-net.fr) l’ensemble des aides auxquelles peuvent accéder les agriculteurs et entreprises agricoles.

Certains attendent peut-être de voir les effets de la fin du confinement pour faire le point sur la situation... Quoiqu'il en soit, la plupart de ces aides peuvent encore être demandées.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Jeuneagri
Il y a 5 jours
Sans doute parce que 90% d'entre nous n'est pas éligible à ces aides !
Répondre