SolidaritéLes Restos du c½ur lancent un appel aux éleveurs pour faire un don de lait

| par | Terre-net Média

Les Restos du c½ur lancent un appel auprès des producteurs laitiers pour qu'ils fassent un don d'une partie de leur lait. Effectué avant le 15 février 2017, cela leur permettra de le déclarer au titre de la campagne laitière 2016/2017 et de bénéficier d'une déduction fiscale à hauteur de 60 % de la valeur du don.

Les Restos du cœur lancent un appel auprès des producteurs laitiers pour qu'ils fassent don d'une partie de leur lait. Ceux-ci ont jusqu’au 15 février 2017 pour déclarer leur don au titre de la campagne laitière 2016/2017, via leur laiterie.

L'association rappelle que « depuis décembre 2013, un dispositif permet aux producteurs de faire don d’une partie du lait qu’ils produisent à l’association de leur choix, par l’intermédiaire de leur laiterie. » 

Les producteurs peuvent bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60 % de la valeur de leur don (dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxes de l’exploitation agricole). Une convention aura préalablement été établie entre l’association et la laiterie qu’elle soit de statut privé ou coopérative. 

« Grâce au soutien des producteurs, des entreprises de collecte et de transformation mais aussi de l’interprofession laitière, les Restos du Cœur ont pu distribuer plus de 7 millions de litres de lait supplémentaires en 2016 » indique l'association.

Concrètement pour réaliser un don de lait, que doit faire le producteur laitier :
  • Se renseigner auprès de sa laiterie, privée ou coopérative, pour savoir si elle est partenaire des Restos du Cœur 
  • Transmettre sa déclaration de don (en litres) à sa laiterie avant le 15 février 2017
  • Son don sera déduit du bordereau de paiement du lait du mois de mars 2017 
  • Il recevra des Restos du Cœur, un justificatif de don avant le 31 mars 2018 qui lui permettra de bénéficier d’un avantage fiscal à hauteur de 60 % de la valeur du don.

    Pour en savoir plus, cliquez sur Dons de lait au Resto du Coeur

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


sarkosporidiose
Il y a 994 jours
Avant de donner au resto du coeur soyez conscients de la réalité de leur vision du monde agricole !!!!!
Pour avoir participé à ce projet....
http://www.letelegramme.fr/bretagne/pig-parade-les-restos-du-coeur-refusent-les-dons-des-eleveurs-de-porcs-19-09-2015-10779318.php
Bien que certaines personnes soient réellement en difficulté et mérite d'être aidé, beaucoup d'éleveurs méritent plus d'aller aux RdC que bon nombre de mes voisins qui osent garer leur voiture "allemande" à 100 mètres pour aller au secours populaire et au RdCoeur
Un éleveur exaspéré par le fonctionnement du monde moderne !!!
Répondre