Crise de l'élevageLes blocages autour de Lyon levés d'ici à 16h

| Afp

Lyon, 23 juil 2015 (AFP) - Les éleveurs vont lever leurs blocages autour de Lyon vers 16h jeudi pour converger ensuite vers le quartier de la Confluence dans le centre-ville pour un « meeting » en fin d'après-midi avec le président de la Fnsea, a-t-on appris auprès du syndicat agricole.

Xavier Beulin est attendu vers 17h30/18h. Il y a aura une prise de parole puis « tout le monde devrait rentrer chez soi », selon deux sources de la Fnsea à Lyon et Paris.

« Je dois leur rendre compte de ce qui a été annoncé hier (par le gouvernement, ndlr) et puis on va envisager avec eux la sortie de ces mouvements », avait expliqué jeudi matin sur Europe 1 Xavier Beulin.

Le secrétaire général des Jeunes Agriculteurs, Florent Dornier, était également attendu, ainsi que le préfet du Rhône Michel Delpuech. Les tracteurs devaient se garer sur l'A7 au niveau du musée des Confluences.

Depuis mercredi soir, quelque 800 éleveurs paralysaient les accès Nord, Est et Sud de la 2e agglomération de France grâce au positionnement d'environ 400 tracteurs, selon les chiffres des représentants locaux de la Fnsea et des Jeunes Agriculteurs (JA).

Bison Futé a déjà annoncé la réouverture du tunnel de Fourvière, principal porte d'accès à Lyon depuis le Nord.

Pour suivre l'évolution des manifestations, cliquez sur :  Suivez en direct l'évolution des manifestations des éleveurs normands

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article