Aides Pac 2016Le solde des aides couplées animales versé aux éleveurs

| par | Terre-net Média

Selon le ministère de l'agriculture, le solde des aides couplées en faveur des élevages de bovins viande et de bovins laitiers est en cours de versement sur le compte des éleveurs.

Le ministère annonce le versement du solde des aides couplées animales 2016 sur le compte des agriculteurs.Le ministère annonce le versement du solde des aides couplées animales 2016 sur le compte des agriculteurs. (©Terre-net Média)

« Le solde des aides couplées de la Pac 2016 en faveur des élevages bovins viande et bovins laitiers est en cours de versement sur le compte des agriculteurs », a annoncé le ministère de l’agriculture dans un communiqué lundi 20 février 2017.

Toujours selon le ministère, les versements opérés ces jours-ci au titre du solde des aides couplées animales représentent un total de 86 M€.

Un agriculteur pour lequel le montant des aides bovines 2016 est supérieur au montant de l’apport de trésorerie remboursable (ATR) relatif aux aides bovines perçu en octobre 2016 se voit verser la différence.

Pour les agriculteurs dont les aides bovines sont d’un montant inférieur à l’ATR relatif aux aides bovines déjà perçu, « aucun remboursement n'est demandé pour l'instant ». « Le remboursement des sommes restant dues au titre de l’ATR sera assuré par compensation au moment du versement du solde des autres aides Pac. »

Et le ministère de rappeler la répartition de l’ensemble des aides bovines 2016. Sur un total de 680 M€ versés : « en métropole, environ 69 000 exploitations bénéficient de 566 millions d’euros au titre de l’aide aux bovins allaitants (ABA), tandis qu’environ 48 000 exploitations ont perçu 106 millions d'euros d’aides aux bovins laitiers (ABL). »

Le reste de l’enveloppe a bénéficié aux producteurs installés dans les départements d’outre-mer.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


daniju
Il y a 910 jours
A ce jour nous n'avons toujours rien reçu !!!
Répondre
vik
Il y a 913 jours
Avec les intèrèts
Répondre