Dossier Retour au dossier Prix du lait

Négociations commercialesLe FN demande à Emmanuel Macron de « tenir ses engagements »

| AFP

Le Front national a demandé mercredi au « gouvernement d'Emmanuel Macron de tenir ses engagements de campagne concernant l'amélioration des négociations commerciales », alors que des producteurs de lait se mobilisent pour obtenir une revalorisation du prix.

« Le gouvernement d'Emmanuel Macron doit tenir ses engagements de campagne concernant l'amélioration des négociations commerciales. À moins qu'il ne préfère, comme tous les gouvernements précédents, se coucher devant les seuls intérêts des géants de l'agroalimentaire et de la distribution », a déclaré dans un communiqué le parti d'extrême droite. « Les députés FN qui seront élus dimanche se chargeront de lui rappeler ses engagements », a-t-il promis.

« Sommés de baisser leur prix de vente en dessous des coûts de production quand les cours étaient bas, (les producteurs de lait) demandent aujourd'hui à ce que les hausses récentes leurs soient répercutées », une revendication « d'autant plus légitime que les géants de l'industrie laitière refusent de jouer le jeu de la transparence sur les marges, une mesure pourtant actée par la loi Sapin 2 », a encore estimé le parti de Marine Le Pen.

Sur fond d'envolée des cours mondiaux de produits comme le beurre, les producteurs de lait français ont repris leur mobilisation cette semaine pour demander une revalorisation des prix et de leurs revenus, renvoyant dos à dos transformateurs et distributeurs.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article