Prix du laitLa FRSEA Normandie lance une pétition pour demander des comptes à Agrial

| par | Terre-net Média

En réaction à l'annonce, par la coopérative Agrial, du prix du lait pour le quatrième trimestre 2018, les représentants de la FRSEA de Normandie ont lancé une pétition en ligne pour demander aux administrateurs de la coopérative un « changement de politique ».

L a démarche est inédite : la FRSEA Normandie a lancé une pétition sur le site change.org pour réclamer des comptes aux administrateurs d’Agrial.

Intitulée « Pour qu’Agrial reste dans la course », la fédération syndicale régionale entend réagir à l’annonce, par la coopérative normande, du prix du lait pour le quatrième trimestre 2018. « L'incompréhension demeure pour les producteurs de lait d'Agrial dans un environnement et un contexte économique où la conjoncture est favorable ».

Et le syndicat de citer les éléments de conjoncture plutôt positifs pour l’évolution du prix du lait : « prix du lait en hausse dans les autres entreprises laitières, baisse de la production laitière en Europe due à la sécheresse 2018, engagement des acteurs de la filière dans les États généraux de l'Alimentation ».

« Au vu de la situation, Agrial doit revoir sa politique d'investissements pour mieux répartir son résultat, afin de redonner des perspectives à ses producteurs et ne pas se faire montrer du doigt dans l'environnement économique laitier de Normandie. »


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


vik
Il y a 72 jours
Il falait osé même pas peur Bravo merci
Répondre