Manifestation au salon de l'agricultureLa FNSEA veut que France 2 décale un reportage sur Xavier Beulin

| AFP

La FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA) ont manifesté mercredi pour demander à France Télévision de reprogrammer un reportage sur Xavier Beulin, décédé il y 10 jours, dont la diffusion est prévue jeudi sur France 2.

Tenant des ballons blancs avec le mot « respect » dessus, une centaine de membres de la FNSEA ont marché au Salon de l'agriculture jusqu'au stand de France 3, autre chaîne de France Télévision, où ils ont manifesté en silence pendant quelques dizaines de minutes.

« Nous souhaitons le report du reportage dans une période qui nous permette de nous exprimer. Nous respectons le travail des journalistes, mais le moment n'est pas approprié à 8 jours des obsèques de Xavier Beulin de faire un portrait avec des éléments à charge », a déclaré le secrétaire général de la FNSEA Jérôme Despey.

Un reportage intitulé « Xavier Beulin, roi des paysans. Portrait du président de la FNSEA », doit être diffusé jeudi soir lors de l'émission Envoyé Spécial sur France 2.

« Nous ne demandons pas l'annulation, mais le report » de la diffusion de ce reportage, « par exemple à la fin du mois au moment du congrès de la FNSEA », a ajouté Christiane Lambert, présidente par interim du syndicat.

« Si le reportage est diffusé jeudi, France Télévision devra assumer ses responsabilités » a assuré Samuel Vandaele, secrétaire général des JA, sans toutefois donner de détails sur la suite envisagée au mouvement.

Patron du 1er syndicat agricole français depuis 2010, Xavier Beulin est décédé brutalement le 19 février à l'âge de 58 ans. Il était céréalier dans la Beauce et présidait depuis 2000 le groupe industriel Avril, colosse de l'agro-industrie centré autour de la filière des oléagineux.

Toute l'actualité du salon de l'agriculture en cliquant sur  Salon de l'agriculture 2017.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 9 RÉACTIONS


cochon vert
Il y a 1065 jours
vivement la fin de ce syndicat mafieux...présent dans toutes les institutions agricoles
Répondre
LUCIDE
Il y a 1091 jours
@titian : beulin et compagnie subissent le sort de Fillon actuellement et cela m'amuse beaucoup. Il est à déplorer que la situation de non droit est liée à l'absence actuelle et passée de réaction des agris ( Voir le reportage diffusé en janvier portant sur l'absence de plainte concernant des détournements de fonds à la chambre d'agriculture du Cantal). En bon libertaire et avec une situation toute particulière, je cogne sur le système fédé avec plaisir.
Répondre
123
Il y a 1092 jours
ils sont moins enclins à obtenir des augmentations des produits et à manifester contre les industriels coopératives et gms
Répondre
titian
Il y a 1092 jours
Belle réactivité !
Face au marasme et à la résignation et acceptation qui l'accompagne ce traitement syndical différencié laisse pour le moins songeur.
Répondre
LUCIDE
Il y a 1092 jours
Et en français ??
Répondre
LUCIDE
Il y a 1092 jours
J'appelle cela du pipi de chat ...Il y a bien plus grave.
Répondre
maxens
Il y a 1092 jours
juste les safers et les cdoas qui auront le droit de continuer leur petite combine....je peux rêver d'un monde sans combine, libre, ....et puis je me réveille et je suis agriculteur
Ce message a été signalé 2 fois
Répondre
l,outil
Il y a 1092 jours
pauvre LUCIDE,depuis dix jours vous déverssez des tombereaux d,insanités ....l,usage du pseudo etant tellement facile. votre vie doit etre bien triste avec cette rage au ventre permanente...a quoi bon,juste un peu de respect
Ce message a été signalé 8 fois
Répondre
LUCIDE
Il y a 1092 jours
Je me marre !! Terminer l'époque ou les combines, les arrangements les compromissions étaient dissimulés....Les procédures sont là !! LOL
Ce message a été signalé 3 fois
Répondre