Crise sanitaireLa FNSEA et JA veulent plus d'origine France dans les restaurants

| par | Terre-net Média

Dans un contexte de réouverture des restaurants, la FNSEA et JA militent en faveur d'un approvisionnement français pour aider les filières agricoles touchées par la perte de débouchés pendant le confinement, et répondre aux attentes des citoyens qui, à la lumière de la crise, sont aujourd'hui plus désireux de consommer local.

Avec la crise sanitaire et le confinement, « la fermeture de nombreux débouchés, dont la restauration hors-foyer, a engendré des stocks importants dans plusieurs filières agricoles », ont rappelé la FNSEA et JA dans un communiqué, le 8 juin. Et si les stocks recommencent progressivement à s’écouler, la reprise reste limitée par les protocoles sanitaires et les restrictions.

Cette reprise doit donc, pour les deux syndicats, « s’effectuer sur une dynamique nouvelle » : JA et la FNSEA appellent donc les restaurateurs « à réorienter massivement leurs approvisionnements alimentaires vers des productions françaises ». Il s’agit, d’abord, de privilégier « les productions qui ont fortement souffert de l’arrêt de la restauration hors foyer », précisent les syndicats qui citent les viandes, les vins, les pommes de terre, la bière ou encore le cidre.

La FNSEA et JA veulent ensuite nouer « de nouveaux partenariats pour relancer l’activité des filières agricoles et des restaurants, tout en répondant à l’attente des citoyens qui souhaitent encore plus qu’avant consommer français ».

Une demande que les deux organisations avaient également formulé en ce qui concerne la restauration collective.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


bp
Il y a 138 jours
ces membres de ces syndicats sont trop prit par le temps a regarder par dessus la haie pour voir si leur voisin n est pas entrain d agoniser pour reprendre son outils ces ce qui appel la solidarité encore collabos ces modeste
Répondre
Olmer
Il y a 138 jours
Du prix de vente à prix rémunérateurs !!!!
Apart vous tournez les pouces vous faites quoi les syndicats ?
Vous n êtes que les collabos de la gms et agro-alimentaire, vous défendez pas les éleveurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre