«L'élevage, cause nationale»La Fnsea et JA défilent à Paris pour rencontrer les consommateurs

| par | Terre-net Média

Rassemblés depuis 10h à Paris, les agriculteurs de la Fnsea et de JA défilent pour défendre la cause de l'élevage français et expliquer aux consommateurs les menaces qui pèsent sur les filières animales et les territoires.

« Cri d'alarme », selon Xavier Beulin, cette mobilisation à Paris ce dimanche 23 juin 2013 constitue le deuxième chapitre pour défendre l’élevage, après les manifestations en régions du 12 avril dernier.

La manifestion Fnsea-JA en vidéo:

 

Entre Montparnasse et l'esplanade des Invalides à Paris, la manifestation en photos:

Depuis deux mois, et malgré les avancées qu’apporte le projet de loi sur la consommation en matière d’équilibre des relations commerciales et de fixation des prix, le cahier des doléances n’a pas changé et reste bien dense : revalorisation des prix à la production, étiquetage de l’origine, simplification environnementale et arrêt de toute surenchère réglementaire, mais aussi réforme de la Pac en faveur des filières d’élevage…

 

 

 

 

Manifestation de la Fnsea à Beauvais
Deux mois après la première journée d'actions en régions, ici à Beauvais, les agriculteurs de la Fnsea et de JA se retrouvent à Paris pour expliquer toutes les difficultés des filières d'élevage aux Parisiens et consommateurs. (© Terre-net Média)

Vendredi 21 juin 2013

Pac 2014/2020 - Une semaine décisive va s’ouvrir selon la Fnsea
A partir du 24 juin, la semaine devrait être décisive pour le budget européen et le cadre de la Politique Agricole Commune pour la période 2014-2020.

Il faut prendre conscience que l'élevage peut aussi disparaître !
Depuis quatre ans au moins, toutes les filières animales régressent. Le phénomène est si important qu’il impacte l’activité des industries de la transformation et l’emploi dans les zones rurales. La France découvre que les productions animales et de transformation agroalimentaires sont délocalisables !

A lire également :

Xavier Beulin : « C’est un cri d’alarme que nous lançons au gouvernement »

Autonomie en intrants et agro-écologie - Les systèmes polyculture-élevages sont-ils l'avenir de l'élevage ?


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article