Crise de l'élevageLa Fnsea « attend du plan du chef de l'Etat un peu plus que des mesurettes »

| Afp

Paris, 22 juil 2015 (AFP) - Le président de la Fnsea, Xavier Beulin, a dit, sur France Info, attendre « un peu plus que des mesurettes » du plan d'urgence pour l'élevage que le gouvernement doit présenter ce mercredi, « mais vraiment un plan moyen-long terme avec des ambitions, des objectifs ».

Le président François Hollande a promis mardi un « plan d'urgence » pour les éleveurs affaiblis par la baisse des prix de leurs productions , dont les mesures seront annoncées à l'issue du conseil des ministres. « Il y a une sorte d'exaspération et de colère qui monte depuis des semaines. C'est pas faute d'avoir prévenu », a expliqué Xavier Beulin, alors que des blocages sont menés par des éleveurs dans plusieurs régions françaises mercredi.

« Je note que le chef de l'Etat lui-même entre dans la partie cela veut dire que le problème est sérieux. Mais cela veut dire aussi que les réponses doivent être en correspondance avec les enjeux et les difficultés que rencontrent les éleveurs », a-t-il ajouté.

Pour suivre l'évolution des manifestations, cliquez sur :  Suivez en direct l'évolution des manifestations des éleveurs normands

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article