Prix du lait La Fdsea 29 exige le respect des contrats et des règlements intérieurs

| par | Terre-net Média

Formuler le prix du lait sans se référer aux indicateurs du Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière (Cniel) ? Sodiaal a osé ! La Fdsea du Finistère réagit.

« En inscrivant « complément » sur la facture de lait, sans aucune autre précision, la laiterie prive le producteur de toute visibilité et compréhension sur la détermination du prix du lait. Cette visibilité est pourtant inscrite dans la loi ! La Fdsea trouve scandaleux que les entreprises ne respectent pas leurs engagements inscrits dans les contrats ou les règlements intérieurs lorsque ce sont des coopératives.

Les indicateurs du Cniel, indicateurs objectifs, montrent l'excellente tenue actuelle des cours mondiaux. Après de longs mois de trésorerie tendue, les producteurs attendent légitimement de profiter, enfin, de prix rémunérateurs. La Fdsea rappelle à l’ordre Lactalis et Sodiaal sur le respect des modalités de détermination du prix du lait prévues dans leur contrat et règlement intérieur, lesquelles prennent en compte les indicateurs du Cniel. »

N.B : D'après communiqué

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article