« Ferme des 4 000 bovins »La Confédération paysanne dénonce la stratégie du tout export en viande bovine

| par | Terre-net Média

La Confédération paysanne annonce une manifestation contre le projet de « ferme de 4 000 bovins » le 7 novembre prochain et dénonce au passage la stratégie du tout export en viande bovine.

Alors qu'elle annonce une manifestation le 7 novembre prochain à Digoin contre la « ferme de 4 000 bovins », la Confédération paysanne alerte une nouvelle fois contre « l'industrialisation de l'agriculture pour la viande bovine » : « Chine, Maroc et bientôt la lune, ils nous promettent une agriculture industrielle qui s’exporte partout dans le monde. »

Pour le syndicat, « cette stratégie du tout export rémunère mal les paysans ». Il juge également la construction de ces fermes géantes contradictoire avec la montée en gamme des productions voulue par les Etats généraux de l'alimentation.

« Ce projet ne répond en rien aux manques de revenu et de reconnaissance des paysans mais en plus il pourrait provoquer des dégâts environnementaux importants qui nuiront à l’image qualitative de l’élevage charolais » conclut la Confédération paysanne


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article