Négociations OMCL'ensemble des syndicats agricoles reçus jeudi à Bercy

| AFP

PARIS, 22 août (AFP) - L'ensemble des syndicats agricoles seront reçus jeudi prochain à Bercy par les ministres Hervé Gaymard (Agriculture) et François Loos (Commerce extérieur) dans le cadre de la préparation du sommet de l'OMC prévu en septembre à Cancun (Mexique), a annoncé vendredi M. Loos.

"Nous nous réunirons avec les organisations syndicales jeudi à Bercy pour aborder l'ensemble des problèmes" liés au sommet de l'Organisation mondiale du commerce, a-t-il déclaré en quittant, avant son terme, la réunion agricole à Matignon destinée à étudier les mesures d'aides aux agriculteurs victimes de la sécheresse.

"Plusieurs propositions sont sur la table: la proposition Europe-Etats Unis, mais aussi celle du président du Conseil de l'OMC (qui sera connue) au début de la semaine prochaine", a précisé M. Loos.

Avec l'initiative commune des Etats-Unis et de l'Union européenne pour réduire les subventions à leurs agriculteurs, "nous avons maintenant une nouvelle donne", a-t-il estimé.

"C'est sur cette nouvelle donne que nous allons nous positionner après avoir discuté avec les organisations professionnelles agricoles", a souligné M. Loos.



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article