Déclarations PacDéclarer au plus vite pour assurer le calendrier de paiement habituel

| par | Terre-net Média

Si la pandémie de Covid-19 permet plus de souplesse, avec un report d'un mois de la date limite de télédéclaration Pac, le ministère de l'agriculture incite à déposer au plus vite sa déclaration pour faciliter le processus de paiement.

Le ministère de l'agriculture incite les agriculteurs qui le peuvent à réaliser au plus vite leur déclaration Pac, malgré le report d'un mois de la date limiteLe ministère de l'agriculture incite les agriculteurs qui le peuvent à réaliser au plus vite leur déclaration Pac, malgré le report d'un mois de la date limite (©Terre-net Média) 

Pour tenir compte des perturbations liées à la crise de Covid-19, les agriculteurs ont jusqu’au 15 juin 2020, au lieu du 15 mai, pour déposer leur télédéclaration Pac. Cependant, «  un nombre important de dossiers déposés avant le 15 mai contribuerait à ce que le processus d'instruction et de paiement se déroule selon le calendrier habituel », a rappelé le ministère de l’agriculture le 6 mai.

« Tous les exploitants qui le peuvent sont invités à ne pas différer leur déclaration pour assurer le meilleur déroulement possible de la campagne », ajoute le ministère. Pour le moment, seules 123 000 demandes d’aides ont été enregistrées sur le site Télépac, soit 93 000 de moins que l’année dernière à la même date. Au total, 340 000 déclarations sont attendues.

Alors que les opérations d’instruction des aides doivent commencer le 16 mai pour assurer le calendrier normal et les délais de paiement habituels, le dépôt d’un maximum de déclaration avant cette date permettra de faciliter le processus, pour les services de l’État. «  Les modifications de ces dossiers resteront possibles jusqu'au 15 juin sans pénalité. Ces modifications devront être réalisées à l'aide d'un formulaire à adresser à la direction départementale des territoires DDT(M) par courrier ou par mail », précise encore le ministère de l’agriculture.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


Phil59
Il y a 86 jours
Pfff a quoi ca sert quand on voit que depuis 2007 les primes on baissées de 50% ou est passé cet argent ? on n'est plus soutenu ! De toutes facon il faut s'attendre que les primes disparaissent.Ils ont déjà du mal a les payées voir pas du tout pour le bio, honteux !! C'est pas comme ca qu'on va installer nos jeunes !
Répondre