Débat public sur la future PacUn appel à s'exprimer sur l'agriculture post Covid-19

| par | Terre-net Média

Si les réunions de terrain et la plateforme participative dédiées au débat ImPACtons sur la future Pac sont suspendues pour cause de coronavirus, la Commission du débat a lancé un appel à toutes les parties prenantes pour s'exprimer sur l'agriculture face à la crise du Covid-19.

Un appel a été lancé « aux agriculteurs, aux consommateurs, aux transformateurs, distributeurs, associations, étudiants… pour inviter toutes les parties prenantes à s'exprimer autour de la problématique suivante : "d'où repartir : quel débat sur l'agriculture face à la crise Covid-19 ?" », a fait savoir le 19 mai la Commission du débat public ImPACtons, débat dédié au Plan stratégique national de la future Pac.

Avec le coronavirus, le calendrier des débats sur le terrain, tout comme la plateforme participative, ont été suspendus, mais la Commission souhaite continuer à faire vivre le débat en y intégrant les leçons de la crise liée au coronavirus. Ceux qui veulent s’exprimer ont deux possibilités :

  • laisser un témoignage vidéo pour raconter au grand public les métiers des secteurs agricoles et agro-alimentaire ou lui faire connaître les impacts de cette crise
  • partager une proposition, via un formulaire, pour soumettre des sujets ou des contributions précises que cette crise leur inspire en vue de la réouverture du débat.

Les contributions sont à déposer ici.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


Réaliste
Il y a 77 jours
Le débat : les agris "on veut des prix rémunérateurs" - les industriels/distributeurs "on veut du bio mais apachèr pour pouvoir faire une marge énorme" - les consommateurs "on veut du bio gratuit et des bouseux qui bossent 20h/j avec des chevaux". Voilà débat terminé, merci au revoir
Répondre
Grochat
Il y a 79 jours
Blabla
Répondre
Pascal
Il y a 79 jours
dans l'agriculture cela es loing d’être le cas ,avec des prix qui date de 25 ans .
Répondre
Olmer
Il y a 79 jours
Le débat est simple,TOUT travail mérite salaire !!!!
Répondre