Présidentielle 2012 - Hollande / SarkozyDébat agricole d'entre-deux-tours : rendez-vous mercredi 25 avril à 20h

| par | Terre-net Média

Le débat agricole d'entre-deux-tours sera diffusé mercredi 25 avril à 20h sur Terre-net.fr. Objectif : confronter les visions agricoles des deux finalistes de l'élection présidentielle française de 2012.

Complété le 25 avril à 20h : retrouvez le débat agricole d'entre-deux-tours en cliquant ICI.

Débat d'entre deux tours Hollande Sarkozy pour la présidentielle 2012 : un débat agricole sur Terre-net.fr entre les représentants des deux candidats pour l'agriculture.

Le débat agricole d'entre-deux-tours opposera les représentants pour l'agriculture de François Hollande et de Nicolas Sarkozy :

Germinal Peiro est député de Dordogne. Secrétaire national du PS chargé de l'agriculture et de la ruralité, il est pour cette campagne présidentielle le porte parole de François Hollande pour les questions agricoles.

Antoine Herth est député du Bas-Rhin. Secrétaire national de l'Ump chargé de l'agriculture, il représente Nicolas Sarkozy.

Débat d'entre deux tours de l'élection présidentielle 2012 Hollande - Sarkozy : Germinal Peiro représente François Hollande pour le débat agricole sur le site Terre-net.fr Débat d'entre deux tours de l'élection présidentielle 2012 Hollande - Sarkozy : Antoine Herth représente François Hollande pour le débat agricole sur le site Terre-net.fr
Germinal Peiro (ici à gauche) et Antoine Herth représenteront respectivement François Hollande et Nicolas Sarkozy pour le débat agricole d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle française de 2012.
(© Terre-net Média)
Jacques Carles, délégué général de Momagri Pierre Boiteau, directeur des rédactions de Terre-net Média Frédéric Hénin, rédacteur en chef de Terre-net
De gauche à droite : Jacques Carles, délégué général du think-tank Momagri, Pierre Boiteau, directeur des rédactions de Terre-net Média, et Frédéric Hénin, rédacteur en chef de Terre-net, animeront le débat. (© DR)

Tournée lundi 23 avril au soir, l'émission-débat sera diffusée mercredi 25 avril à 20h sur Terre-net.fr. Elle se déroulera en trois parties.

La première, d'une durée de 15 minutes, permettra de cerner rapidement les avis des candidats : ils devront se positionner pour ou contre six sujets proposés par des agriculteurs, expliquer la première mesure ou le premier dossier à mettre en oeuvre, et défendre en une minute le programme agricole du candidat qu'ils représentent. Cette première partie sera animée par Pierre Boiteau, journaliste directeur des rédactions de Terre-net Média.

La seconde partie, animée par le rédacteur en chef de Terre-net Frédéric Hénin, visera à détailler plusieurs sujets agricoles nationaux. La plupart des thèmes traités ont été proposés par les agriculteurs, sur Terre-net.fr, lors de la campagne présidentielle du premier tour.

Jacques Carles, délégué général du think-tank Momagri et président du cabinet de conseil Carles & associés, rejoindra Frédéric Hénin pour une troisième partie consacrée aux enjeux agricoles européens et internationaux.

Rendez-vous mercredi 25 avril 2012 à 20 heures sur www.terre-net.fr 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 4 RÉACTIONS


pierre
Il y a 3232 jours
Je note peu de divergences entre les deux représentants des candidats. Ils souhaitent tous deux relancer la production agricole. Mais il y a différents moyens, par exemple en respectant mieux l'environnement et les souhaits des consommateurs. Que projettent de concret les deux concurrents dans les six mois à venir?
Répondre
pierre
Il y a 3232 jours
Monsieur Hollande a dit qu'il ne changerait pas son programme entre les deux tours. Est-ce vrai pour l'agriculture et la ruralité ? Monsieur Sarkozy n'a pas fait d'annonce semblable...Que va-t-il proposer de nouveau cette semaine pour les agriculteurs et les pêcheurs?
Répondre
Patrique
Il y a 3233 jours
Totalement d' accord avec Kam.
Même s' ils refuseront toute confrontation comme ils l' ont fait avant le 1er tour.
Répondre
Kam
Il y a 3233 jours
je pense le débat entre-deux-tours c'est bien mais il faut changer;
à savoir les confronter ( sarko+hollande) contre les autres
candidats afin qu'ils puissent donner le consignes de vote
Répondre