CoronavirusLe gouvernement remercie la filière agroalimentaire

| par | Terre-net Média

Dans un courrier commun, les ministres de l'économie et de l'agriculture ont remercié les acteurs de la fabrication et de l'approvisionnement alimentaire des Français dans cette période de crise.

« Dès le début de la crise, dès que les premiers signes d’inquiétude ont saisi nos concitoyens, vous avez répondu présents. La sécurisation du processus de fabrication et d’approvisionnement des denrées alimentaires est un enjeu crucial et stratégique », ont rappelé Bruno Le Maire et Didier Guillaume dans un courrier du 17 mars, envoyé aux différents représentants de la chaîne alimentaire.

« J’ai tenu à saluer et remercier les salariés des coopératives, des PME, des industries agroalimentaires et des distributeurs qui sont essentiels pour notre chaîne alimentaire », a précisé le ministre de l’agriculture dans un tweet relayant ce courrier.

« Nous comptons sur vous », rappellent les deux ministres dans « ce message d’encouragement et de reconnaissance du Gouvernement de la France ». « Nous sommes en mesure d’assurer aux Français qu’ils pourront se nourrir sûrement et sans privation », ajoute le courrier. Depuis quelques jours, le ministre de l’agriculture rappelle en effet dans toutes ses interventions médiatiques que l’approvisionnement alimentaire serait assuré et qu’il n’y aura pas de privation, alors que les Français se sont rués dans les magasins d’alimentation pour faire des stocks.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 3 RÉACTIONS


vik
Il y a 214 jours
Ils parlent que la collecte de lait ne se fasse plus
Répondre
Guillaume Hamel
Il y a 217 jours
et les agriculteurs ?effectivement sur nos exploitations nous sommes nous et nos familles mieux que en ville les uns sur les autres mais quand on parle d alimentaire on arrive tout de même a nous oublier! nos politiques peuvent peut être demander a nos amis canadiens de nous fournir en viande?On nous marche sur la tète depuis 20 ans avec des règles de plus en plus dure et puis tout d un coup on redécouvre l importance de l indépendance alimentaire pour une nation!!!
espérons que nos politiques n oublient pas par la suite! bon courage a tous .
Répondre
eric17
Il y a 218 jours
Rien à voir mais quelqu'un à t'il des échos sur le report du premier appel des cotisations MSA (fin Mars dans les Charentes) ?
Répondre