CoronavirusLa Commission va augmenter le montant des avances de paiements Pac

| par | Terre-net Média

Dans un message vidéo diffusé le 6 avril, la présidente de la Commission européenne a rappelé l'importance du secteur agricole dans ce contexte de crise et annoncé plusieurs nouvelles mesures destinées à faciliter le travail des agriculteurs, comme l'augmentation des avances de paiements ou des simplifications administratives.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Layen, a annoncé le 6 avril de nouvelles mesures pour les agriculteurs en cette période de pandémieLa présidente de la Commission européenne, Ursula von der Layen, a annoncé le 6 avril de nouvelles mesures pour les agriculteurs en cette période de pandémie. (©capture d'écran Commission européenne)

Si beaucoup de secteurs tournent au ralenti à cause de la crise liée au Covid-19, les agriculteurs européens sont en première ligne pour nourrir une population majoritairement confinée. La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Layen, a tenu à remercier les producteurs agricoles et rappelé, dans un message vidéo diffusé le 6 avril, l’importance de les aider à poursuivre leur travail dans les meilleures conditions.

Un certain nombre de mesures ont été prises en ce sens, notamment pour faciliter la circulation des travailleurs saisonniers, ou en repoussant la date limite des déclarations Pac, a indiqué la présidente.

Avances Pac plus élevées et simplifications administratives

Pour aller plus loin dans cet accompagnement, Ursula Von der Layen a également précisé que d’autres dispositions allaient être prises. « Nous donnerons aux agriculteurs davantage de temps pour présenter leurs demandes de paiements directs et de paiements au titre du développement rural », et « nous augmenterons prochainement le montant des avances sur ces paiements afin de leur donner plus de liquidités pour payer leurs factures », a-t-elle annoncé.

« Nous allons également simplifier certaines exigences administratives pour les agriculteurs et les administrations nationales, car ils ont des priorités plus urgentes que de remplir des documents administratifs. Nous faciliterons aussi le soutien aux installations de médecins dans les zones rurales par l’intermédiaire du fonds de développement rural », a ajouté la présidente de la Commission, réaffirmant sa volonté de soutenir les agriculteurs « en ces temps difficiles ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 6 RÉACTIONS


oli
Il y a 164 jours
une sois disant avance qui, effectivement, lors de la mise ne place en 1992 était versée en une seule fois en août ; puis, la commission n'a pas arrêtée de diviser le paiement en plusieurs fois et surtout baisser nos aides compensatrice de manière drastique; ils ne se réveillent qu'au moment du désastre !
Répondre
Chris
Il y a 165 jours
Ho !!! Merci mes seigneurs !!!
Répondre
Terminé
Il y a 166 jours
Une avance ??? La pac a son début était versée en totalité (en une seule fois au mois d août) les avances n existaient pas et il n'y avait pas de paiements en 4 ou 5 fois.
Aujourd'hui cette Pac est a l image du déclin et de la recession agricole avec le reste.
Une Avance parce qu'il paie en retard !!!!
PAC =Politique avancée de la chute.
Répondre
debutant
Il y a 166 jours
ils sont tellement intelligeants qu ils ne savent pas ce que ça veut dire Olmer
Répondre
Olmer
Il y a 166 jours
On veut des prix rémunérateurs bordel!!!!!
Répondre
Jeuneagri
Il y a 167 jours
Augmenter une avance, à quoi ça sert ? Augmentez tout court oui. Arrêtez de nous prendre pour des moins que rien.
Répondre