Filière viande bovine et porcineCoop de France veut amplifier le soutien aux éleveurs

| par | Terre-net Média

Après l'annonce de certaines enseignes de la distribution de mieux rémunérer les éleveurs de porcs et de bovins, Coop de France appelle à la mobilisation de l'ensemble des acteurs : Gms, boucheries, transformation. pour soutenir la filière.

Coop de France, dans un communiqué, salue l’initiative de certaines enseignes de la distribution de mieux rémunérer le travail des éleveurs de porcs et de bovins, répondant ainsi à son appel. Le président de Coop de France, Philippe Mangin, a « assuré que les coopératives du secteur de l’élevage et leurs filiales vont tout mettre en œuvre pour accompagner ce mouvement d’aide aux producteurs ».

« Coop de France en appelle à la mobilisation de l’ensemble des acteurs  (Gms, boucheries, restauration hors-foyer, transformation) pour amplifier ces initiatives, créatrices de valeur, que les coopératives soutiendront sans réserve. Faisons la démonstration de la capacité à se mobiliser collectivement pour sortir de la crise économique grave que traversent les filières bovine et porcine », a souligné Philippe Mangin.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article