[Paru au JO] DistinctionsChristiane Lambert et Didier Guillaume promus officiers de la légion d'honneur

| par | Terre-net Média

Comme chaque année, les différents ministères nominent ou promeuvent certaines personnalités dans l'ordre de la légion d'honneur. Parmi eux, l'ancien ministre de l'agriculture Didier Guillaume et la présidente de la FNSEA Christiane Lambert sont promus au rang d'officiers.

Plusieurs personnalités agricoles ont été nominées ou promues dans l’ordre de la légion d’honneur. Dans le décret du 31 décembre 2020 portant ces promotions et nominations, Christiane Lambert, la présidente de la FNSEA, et Didier Guillaume, l’ancien ministre de l’agriculture et ancien sénateur, ont été promus officiers de la légion d’honneur. Jacques Lemaître, ancien exploitant et ancien président de l’institut technique de la filière porcine, figure aussi parmi les promus.

Par ailleurs, parmi les 18 nominations au rang de chevalier, décidées par le ministère de l’agriculture, figurent Dominique Chargé, le président de La coopération agricole, Marc Pagès, directeur général d’Interbev, ainsi que trois présidentes de chambre départementale d’agriculture : Fabienne Bonet (Pyrénées-Orientales), Fabienne Joly (Var) et Laurence Sellos (Seine-Maritime).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 11 RÉACTIONS


ptiloui
Il y a 15 jours
"les hommes se conduisent avec des hochets". Napoléon Bonaparte, au moment de créer la légion d'honneur. C'est dire sa valeur ! Là ce sont des femmes surtout (parmi les présidentes de chambre) qui ont reçues leur breloque : Ça ne mange pas de pain et permet de se faire passer pour féministe, toujours utile à moins de 2 ans des élections.
Répondre
Jett
Il y a 16 jours
Mr le ministre a promut tout son petit clan et pourra leur demander des petits cadeaux en retour...une vrai mafia!!!
Tout cela aura bientôt une fin
Répondre
Romain95
Il y a 16 jours
Elle a bon dos la légion d'honneur, c'est clair que c'est lamentable (en plus vu la conjoncture agricole et la pandémie).
Répondre
Olmer
Il y a 16 jours
Lamentable!!!
Le temps de la revolte est venu.
Répondre
moi meme
Il y a 16 jours
prime pac moins 20/100 periode 2008 a 2015 publication public senat .tout va mal car l'exedent agroalimentaire (commerce exterieur) va en 2023 c'est a dire demain se transformer en DEFICIT pour la france .brillant bilan. vous pouvez lire que les chinois subventionnent l'agriculture avec une progression sur la meme periode a hauteur de 145/100 les usa 39/100 et le bresil .44/100.seule baisse les soutients europe donc evidement pas de revenu baisse des productions et des effectifs agricole .source livre blanc momagri .effectivement brillant bilan.
Répondre
Massol
Il y a 16 jours
Il paraît que la fd des pays de Loire a financé une étude pour comprendre pourquoi les adhésions sont en baisse.ces deux moineaux sont bien de cette région .peut être qu’on va leur faire un dessin .pas étonnant que ça foire .
Répondre
Grochat
Il y a 16 jours
Ça s'appelle l'entre-soi....
Répondre
Maxens
Il y a 17 jours
Du grand n importe quoi....triste
Répondre
Jonathan
Il y a 17 jours
Quand tu vois que cette femme-là devient officier de la légion d'honneur, ( je ne comprends même pas qu'on a pu lui décerner la légion d'honneur) c'est vraiment du grand n'importe quoi..... Les éleveurs ont des trésorerie plus que négative, des ouvertures de crédit, des dettes fournisseurs qui s'accumulent...... En même temps avec des charges en perpétuel augmentation, un prix du lait qui stagne, des veaux laitiers qu'il faut donner au marchand où les euthanasier.... C'est vrai en y réfléchissant bien et au vu de son bilan Christiane Lambert mérite bien son titre d'officier de la légion d'honneur !!
Répondre
Lapinagile
Il y a 17 jours
La médaille de lambert ne change rien a son look d'épeutnard comme on dit dans le nord
Répondre