Élections européennes 201965 % des agriculteurs comptent aller voter dimanche 26 mai

| par | Terre-net Média

Loin des faibles indices de participation annoncés ces dernières semaines, les agriculteurs devraient largement se mobiliser pour voter aux élections européennes. Ils sont deux sur trois à déclarer qu'ils iront voter dimanche 26 mai.

Une majorité d'agriculteurs compte aller voter dimanche 26 mai pour les élections européennes, alors que la participation globale des Français est envisagée autour de 40 %.Une majorité d'agriculteurs compte aller voter dimanche 26 mai pour les élections européennes, alors que la participation globale des Français est envisagée autour de 40 %. (©Fotolia) 

Selon nos confrères d’Ouest-France, l’indice de participation aux prochaines élections européennes, organisées le 26 mai 2019 est en baisse depuis le mois de mars. Cet indice était évalué à 39 % début mai, plus faible que la participation effective enregistrée au scrutin européen de 2014, qui était de 42,4 %.

Face à cette estimation relativement faible de la participation des Français, les agriculteurs font figure de citoyens modèles ! Selon un sondage en ligne réalisé sur Terre-net et Web-agri du 7 au 14 mai 2019, soit à deux semaines du scrutin, près de deux agriculteurs sur trois indiquent qu’ils iront voter dimanche 26 mai 2019.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l'échantillon n'a pas été redressé).

Enjeux du scrutin pour l’agriculture, programmes agricoles des principales listes, retrouvez, dans le sommaire ci-dessous, tout ce qu’il faut savoir sur les élections européennes.

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 2 RÉACTIONS


pipo
Il y a 7 jours
400 000 agriculteurs ... 1% du corps électoral... Nous ne diluerons rien du tout, d'autant plus que nous somme dispersés...
Ce message a été signalé 4 fois
Répondre
PàgraT
Il y a 7 jours
Il faut aller voter, ne serait-ce que pour diluer les voix des animalistes, voire des écolos!
Ce message a été signalé 3 fois
Répondre