SécheresseYannick Favennec (UMP) demande la création d'un ministère de la Solidarité

| AFP

AURILLAC, 24 sept (AFP) - Le député UMP de Mayenne, Yannick Favennec, a lancé mercredi dans le Cantal un appel à Jacques Chirac lui demandant la création d'un "grand ministère de la Solidarité nationale", a constaté l'AFP.

Yannick Favennec a lancé son appel depuis Ruynes-en-Margeride (Cantal) où il a accompagné un convoi de 24 tracteurs, organisés par des agriculteurs de son département, et chargé de 250 tonnes de foin destiné aux éleveurs cantaliens frappés par la sécheresse.

"Il n'est pas acceptable dans un pays dit +moderne+ que des gens soient obligés de traverser la France en tracteur à 25 km/h pour venir en aide à leurs concitoyens", a déclaré le député, devant des agriculteurs et des journalistes.

"Je suis scandalisé et j'en appelle au président de la République pour lui demander la création d'un grand ministère de la Solidarité nationale", a-t-il ajouté.

Pour des raisons d'itinéraire et d'emploi du temps, le député UMP de Mayenne n'a pas pu rencontrer, comme il le souhaitait, le ministre des Transports, Gilles de Robien, en déplacement mercredi dans le Cantal.

Parti de Laval lundi à 5H30, le convoi de tracteurs mayennais est arrivé à Ruynes-en-Margeride, sa destination finale, mercredi vers 16H30 après avoir parcouru 597 km en trois jours.



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article