Vient de paraître« Voix lactées », deux ans de voyage sur la route du lait en Asie

| par MO | Terre-net Média

Cet ouvrage retrace un périple de 80 000 km en Asie à la rencontre des gens qui vivent du lait de leurs animaux. « Du Mont-Blanc à la Grande Muraille », les auteurs ont voulu partager leurs rencontres et leurs découvertes laitières.

Voix lactées A offrir ou à s'offrir, Voix lactées est un livre auto-édité au prix de 40 € sur www.unansurlaroutedulait.org (©C.Dahan, E.Mingasson)

Le livre photos Voix lactées est né du voyage de Colette Dahan et Emmanuel Mingasson. Ces passionnés de fromages traditionnels ont parcouru l’Asie sur « la route du lait » durant 22 mois. A bord d’un 4×4, ils sont partis de mars 2013 à janvier 2015. Au départ de Savoie, les voyageurs sont allés en Roumanie, Turquie, Iran, Asie centrale, Inde, Népal, Mongolie, Russie, Géorgie et Arménie. Dans ces pays ou la majorité de la population est rurale, ils ont rencontré des gens qui vivent du lait de leurs animaux.

Une année après leur retour, les globe-trotters publient Voix lactées en mai 2016. Ce livre raconte en mots et en images des transformations laitières ancestrales et modernes, mais aussi des paysages et des vies d’hommes et de femmes.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article