Santé animaleVetoquinol va acheter le laboratoire vétérinaire brésilien Clarion Biociências

| AFP

Le groupe français de santé vétérinaire Vetoquinol a annoncé jeudi la signature d'un accord pour l'acquisition prochaine, pour un montant non dévoilé, du laboratoire brésilien Clarion Biociências, spécialisé dans le secteur bovin et les produits antiparasitaires.

« Le marché brésilien est le troisième marché mondial de la santé animale et nous concrétiserons ainsi notre volonté de consolider notre position sur ce marché », a déclaré, dans un communiqué, Matthieu Fréchin, le directeur général de Vetoquinol. Cette transaction, dont les modalités financières n'ont pas été dévoilées, devrait être finalisée d'ici « quelques semaines ». Fondée en 1998, Clarion Biociências emploie environ 180 collaborateurs et dispose d'un site de production récent.

Créée en 1993, Vetoquinol emploie 2 132 personnes en Europe, en Amérique et en Asie/Pacifique. La société commercialise des médicaments vétérinaires et des produits non médicamenteux destinés aux animaux de rente (bovins, porcs) et aux animaux de compagnie et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 367,9 millions d'euros, en augmentation de 3,2 %.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article