SondageVers la fin du changement d'heure : plus besoin de décaler la traite !

| par | Terre-net Média

Le changement d'heure, un casse tête pour beaucoup et une véritable organisation pour les éleveurs laitiers qui décalent ou non leurs horaires de traite.

Le changement d'heure nécessite aux éleveurs laitier de s'adapter en décalant la traite.Le changement d'heure demande aux éleveurs laitiers de s'adapter en décalant la traite. (©Terre-net Média)

Bruxelles l'a annoncé fin août : le changement d'heure saisonnier touche à sa fin. Nos confrères de Libération affirment que : « 84 % des citoyens souhaitent conserver la même heure, été comme hiver », après avoir répondu à une consultation publique de la Commission européenne en ligne.

Web-agri a voulu en savoir un peu plus du côté des éleveurs en proposant un sondage entre le 18 et le 25 septembre sur le sujet. Sur 875 répondants, il semblerait que 72,3 % des éleveurs sont favorables à la fin du changement d'heure. Cela leur permettrait entre autre de ne plus avoir à décaler les horaires de traite.

Comment vous organisez-vous lors du changement d'heure ? L'anticipez-vous sur plusieurs traites ? >> Laissez-nous votre commentaire !

Il faudra néanmoins changer encore une fois d'heure dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 octobre : à 3 heures du matin, il sera 2 heures. Une aubaine pour les éleveurs qui pourront rester sous la couette une heure de plus. Reste à savoir si les vaches en profiteront également ou si elles attendront à la barrière pour entrer en salle de traite. Pas de quoi s'inquiéter tout de même, ces dernières devraient vite s'habituer au changement d'heure !


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


midi à midi
Il y a 243 jours
peut on imaginer ces jours ci où les jours sont les plus court l'idiotie,la décision contre nature qui serait d'avancer d'encore une heure cette ancienne heure d'été du début du XX° siécle conservé comme heure normal et dont Giscard inventa une nouvelle heure d'été avec2 heures d'avance sur le Soleil.Chez moi il fait à peine jour a 8h20 je suis à l'est du rhône mais à l'Ouest il faut encore attendre demi heure.Si on avance d'une heure en hiver il fera jour à 9h20 et vers 10 h -10 à l'Ouest et 12h sera en plein matin midi au soleil sera à 14h
Répondre