Observatoire actualités

Foie gras - + 16 % de ventes au premier semestre 2006

( Publié le 17/10/2006 à 16h15 )
Le foie gras a connu des ventes records en France au cours du premier semestre 2006, malgré la baisse de consommation de produits avicoles due à la grippe aviaire, selon le Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (Cifog).

« La consommation de foie gras a enregistré pendant les six premiers mois de 2006 une hausse de 16 % en volume, sur la période correspondante de 2005 », s'est félicitée Marie-Pierre Pé, déléguée générale du Cifog, mardi lors d'une conférence de presse. Pour le président du Cifog, Jean Schwebel, « il n'y a pas eu le moindre effet négatif sur la consommation à cause de la grippe aviaire ».

Les achats des ménages français pendant le premier semestre ne représentent toutefois que 20% de la consommation totale de l'année, près de 70 % s'effectuant pendant les fêtes de fin d'année (novembre et décembre).

La bonne nouvelle pour la filière, alors que plusieurs pays avaient pendant quelques semaines suspendu leurs importations, réside dans le fait que les exportations ont progressé de 5 % au cours du premier semestre pour le foie gras cru et 35 % pour les préparations contenant plus de 75 % de foie gras.

Source : AFP
Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

PUB


MessagerieMétéoForumAccès direct
PUB

Terre-net

Sondage
Transmission
Votre prochain tracteur principal sera équipé d'une transmission :
Mécanique
Semi-powershift
Full-powershift
Full-powershift robotisée
A variation continue
Ne sais pas

Elevage-net PRO

Conduite d'élevage
Conduite d'élevage Environnement Eco/Gestion Santé animale Génétique Cultures fourragères Alimentation

On vous rappelle !

Matériel agricole d'occasion
10 annonces web offertes pour les agriculteurs!
Et contactez directement les concessionnaires en commentant les annonces !
Terre-net Occasions
Le site matériel d'occasion de France Agricole et de Terre-net


Maintenance dimanche 05 février 2012

Pour vous proposer un service toujours plus performant, une intervention sur notre plateforme d'hébergement aura lieu ce dimanche 5 février 2012 entre 9h00 et 13h00.

Cette intervention entraînera des perturbations (quelques interruption de servcie de quelques minutes)

Si vous rencontrez des problèmes de lenteurs ou une impossibilité à charger une page lors de votre visite, n'hésitez pas à réessayer quelques minutes plus tard.

La situation reviendra à la normale dès 13h00.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe Terre-net Média