[Paroles de lecteurs] Bâtiment d'élevageUn 10e commandement pour le bien-être comme le revenu des éleveurs !

| par | Terre-net Média

Aux 9 commandements, destinés aux éleveurs, pour que leurs vaches soient comme des coqs en patte dans leur stabulation, regroupés non pas sur les tables de la loi mais dans un livre blanc sur Web-agri, les lecteurs veulent en ajouter un. Ainsi, il y en aurait 10 dans ce document de référence en termes de bâtiment pour bovins, comme dans la Bible.

paroles de lecteurs web agri batiments d elevagePour Fanny, il faudrait veiller autant au bien-être des éleveurs qu'à celui de leurs animaux. (©Terre-net Média)

Ce 10e commandement diffère selon les producteurs et ne s'adresse pas qu'à eux seuls mais à l'ensemble de la filière laitière et viande.

« Un prix du lait rémunérateur tu exigeras »

  • Pour Moty : « Stabulation et plein air tu alterneras. » « C'est dommage pour le climat d'apporter de l'herbe dans l'auge (...) », ajoute-t-il.
  • Pour steph72 : « Les champs électromagnétiques tu limiteras (antennes relais, éoliennes). » Car « ils ruinent la santé des bêtes (...) ».
  • Pour Fanny : « Du bien-être des éleveurs aussi tu t'occuperas. »
  • Pour Jb : « Le pâturage tu pratiqueras. Alors (...) constructeurs et vendeurs tu n’enrichiras pas et argent tu gagneras. »
  • Pour Jmb67 : « Un prix du lait rémunérateur tu exigeras. »
  • Pour steph72 encore : « Organismes d'élevage vous vous bougerez. » « Il y a des producteurs qui ont fait faillite ! », lance-t-il.
Retrouvez aussi le Paroles de lecteurs : Faut-il ou non sortir les vaches ?

« C'est le bien-être des éleveurs qui s'altère »

Et Terminé de conclure : « Article provocateur, qui humilie une fois de plus les éleveurs, qui connaissent mieux que quiconque leurs animaux et comment veiller à leur bien-être via notamment l'aménagement des bâtiments d'élevage. Au bout du compte, ce sont les producteurs bovins qui font faillite et leur bien-être qui s'altère. En résumé, ce sont 9 commandements pour (...) travailler 7 jours sur 7, sans congés et surtout sans revenus. Donc uniquement pour devenir des esclaves ! »

Et sur Facebook ?

posts facebook batiments d elevage (©Page Facebook de Web-agri) 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article